La petite culotte : indémodable, même à 100 ans

La petite culotte : indémodable, même à 100 ans

La culotte en coton fête ses cent ans, plus sexy que jamais.

Hélène Demarly

Alors que le Salon international de la lingerie se tient jusqu'au 22 janvier 2018 à Paris, retour sur cet accessoire pratique qui a su traverser les époques et qui se veut aujourd'hui à la fois sexy et féministe.

La culotte souffle ses 100 bougies ! Avant cela, les femmes portaient des caleçons longs en laine, ni très confort ni très hygiéniques. Jusqu'à ce que Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, passe par là et invente en 1918, la culotte de coton blanc. Celle-ci évolue ensuite et se fait encore plus confortable avec l'invention du lycra en 1959 puis se décline en slips, tangas, shortys et surtout strings, grande tendance des années 1990.

La culotte cool et sexy a la cote

Aujourd'hui, exit le string, jugé ringard, pour un retour en force de la culotte, beaucoup plus confortable. Ses ventes ne cessent d'augmenter, comme l'a expliqué à 20 Minutes Cécile Vivier-Guerin, directrice marketing et experte tendances du Salon international de la lingerie : "Il se vend 743 millions de culottes par an. Les ventes de culottes ont encore augmenté de 5 % en 2016."

Mais qui dit culotte ne dit pas forcément affreuse gaine à la "Bridget Jones" ! Celle d'aujourd'hui est confortable tout en étant sexy. Taille haute (la grande tendance), elle permet de sculpter le ventre tout en sublimant les courbes et notamment en remontant les fesses. Taille basse, elles emboîte le fessier sans lui rentrer dedans, se fait échancrée et sexy.

L'engouement est tel que certaines marques ne font désormais que de la culotte, à l'instar des griffes Superbe, de Breakfastclub ou encore La Bobette. Culotté ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - La petite culotte : indémodable, même à 100 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]