La tendance SM fait des siennes à la Fashion Week de New York

La tendance SM fait des siennes à la Fashion Week de New York
La tendance SM à l'honneur sur le défilé Chromat printemps-été 2018.

Justine Fiordelli

La semaine de la mode new-yorkaise s'est achevée le 13 septembre 2017 pour laisser place à celle de Londres. L'occasion de revenir sur une tendance particulière repérée sur les podiums printemps-été 2018 : le sado-masochisme. Vous avez bien lu.

Après l'âge d'or du porno chic, celui du SM ? Eh bien si rien n'est encore gagné, c'est en tout cas ce que laissent présager les derniers défilés présentés dans le cadre de la Fashion Week de New York.

Quand la mode embrasse le SM

Si vous avez toujours rêvé d'une ambiance "Cinquante nuances de Grey", vous allez être servie. Sur le podium de Linder, chaînes et harnais en jean donnent le ton, tout comme chez Chromat qui en rajoute une couche en faisant défiler ses mannequins vêtues de tops dévoilant le dessous des seins (décolleté underboob). Même topo chez Philip Plein, à quelques différences près : pas une seule trace de jean mais du cuir à tout-va sans oublier des scotchs noirs en guise de cache-tétons.

Si le SM crée le buzz, ce n'est pourtant pas la première fois que la mode joue la carte de la provocation. Au début des années 2000 déjà, Gucci créait l'émoi en dévoilant une campagne publicitaire osée, dévoilant un homme agenouillé face à un mur, en train d'ôter la culotte d'une femme aux poils pubiens taillés en "G", initiale de la griffe florentine. Quelques années plus tard, la température monte encore d'un cran, mais la tendance SM sera-t-elle adoptée dans la rue ? Rien n'est moins sûr.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - La tendance SM fait des siennes à la Fashion Week de New York
  • avatar
    Dust -

    Tous ces pd de la mode ne se rendent pas compte qu'ils attisent les hommes .Aprés si il y a des viols il ne faut pas s'etonner

  • avatar
    ostende -

    Elle aurait pu s’offrir une ou deux pelotes de laine en plus !

  • avatar
    LeJag -

    Il y a bien des journées sans pantalons dans les métros et transports en commun : cela ne choc personne ......

  • avatar
    toutvabien2014 -

    je trouve que c'est pas mal car depuis que macron est arrivé c'est la seule chose qui nous reste
    et ou il ne faut pas payer autrement sale temps pour le porte monnaie

  • avatar
    Csnova -

    Cela a un avantage si l'on peut dire, c'est du premier coup d’œil de se rendre compte si la poitrine est plus ou moins tombante !!!!!!!

    avatar
    spider59 -

    OUI, pas besoin de faire de sondage on voit tout de suite la tendance !!!!