Le bermuda en jean redevient tendance

Le bermuda en jean redevient tendance
Le short en jean gagne en longueur cet été !

Marine Cournede

Il semblerait que le cousin du short figure parmi les grandes tendances de la saison ! Le fameux bermuda en jean qui a affolé la mode des années 1990 fait un retour remarqué dans la fashion sphère. Explications.

Les célébrités ne le quittent plus

Depuis l'été dernier, il y a un déchaînement de bermudas en denim chez les célébrités. De Hailey Baldwin à Kylie Jenner, en passant par Bella Hadid, les stars ne jurent plus que par lui ! Alors que l'on pensait cette tendance perdue à jamais dans les années 1990, elle a vraisemblablement été déterrée par le clan Kardashian, et plus particulièrement par Khloé, qui a créé toute une ligne de bermudas pour sa marque de vêtements Good American, d'un coût moyennant les 130 euros.

Comment le porter ?

Si tous les styles sont permis, un modèle semble cependant sortir du lot : le bermuda bleach et élimé. Favori des célébrités, ce long short délavé et savamment déchiré au niveau des cuisses apporte la juste dose de grunge à un look un peu trop sage.

La marche à suivre

Si vous optez pour un modèle élimé au possible, le but est d'équilibrer la tenue avec un haut simple (une chemise blanche fera parfaitement l'affaire) et des chaussures habillées pour la touche glamour (comme une paire de talons). Cependant, les chaussures type ballerines sont à proscrire avec ce genre de tenue, car le bermuda a tendance à tasser la jambe. On prend de la hauteur !

Si la tendance vous fait de l'oeil, vous pouvez trouver des modèles chez H&M ou encore Mango pour moins de 30 euros. Il n'y a plus qu'à !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU