Le collant résille est-il en train de refaire surface ?

Chargement en cours
Les collants résille font leur grand retour sur les podiums et dans la rue.
Les collants résille font leur grand retour sur les podiums et dans la rue.
1/2
© DR, iStock / Dphotographer

Hélène Garçon

Alors qu'il souffrait d'une mauvaise presse, le collant résille, considéré comme trop "sulfureux", revient petit à petit sur les podiums, ainsi que dans la rue où il se porte sous un jean ou une robe en maille. Mais réussira-t-il à vous prendre dans ses filets ?

Le collant résille, summum de la vulgarité ?

Il y a des accessoires comme le collant résille que l'on pensait ne jamais voir revenir sur le devant de la scène. Pourtant, ainsi que le chantait si bien Claude François, les tendances, "ça s'en va, et ça revient" ! Longtemps considéré comme une pièce de mauvais goût, voire même vulgaire, le collant résille se refait une réputation en 2017, grâce aux créateurs, un brin provoc', qui prennent un malin plaisir à réhabiliter les tenues qui ont un temps fait scandale et les remettent ainsi au goût du jour. Après le vinyle, il était donc logique que le collant résille ait lui aussi droit à son heure de gloire sur les podiums. Une raison suffisante pour l'adopter dans la vie quotidienne ?

À chaque saison, la mode nous pousse sans cesse à revoir nos jugements et la définition au sens large de "bon goût". Les collants résille en sont une parfaite illustration, puisqu'ils ont réussi à outrepasser leur étiquette "vulgaire" pour devenir le nouvel accessoire tendance. Et comme toute tendance digne de ce nom, celle du "fishnet", autrement dit du filet de pêche, a déjà inondé les réseaux sociaux, où les jeunes femmes ont trouvé la bonne astuce pour le porter sans tomber dans la vulgarité.

Résille et jean : le combo gagnant

C'est avec un jean mom, lui aussi ressorti des années 1990, que le collant résille dévoile son côté sexy, sans paraître excessif. Si nombreuses sont les femmes qui tablent sur la superposition et optent pour des pantalons troués au niveau des genoux, à la rédaction, on préfère jouer la carte de la "subtilité" en suggérant plus qu'en montrant, et en ne dévoilant le collant résille que sur les chevilles, avec des ourlets roulottés.

Si la mini-jupe et le pantalon en cuir sont à éviter, au risque de verser dans la caricature, rien n'interdit de porter cet accessoire 100% sexy avec une robe en maille oversize. Les escarpins sont alors remplacés par des bottines motardes afin de casser le côté un peu trop glamour des collants résille, lesquels se choisissent, de préférence, dans des maillages larges et dans une teinte noire pour rester élégante !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Le collant résille est-il en train de refaire surface ?
  • avatar
    Parpaioun -

    Edifiant les qualificatifs employés , sur la page Trump........ pour Ludwig : le Teuton et hypocritement pour Parpaioun !

  • avatar
    RESTRICTIONS -

    Pourquoi sulfureux ? Alors que dire si les bas résille reviennent, mais sont ils jamais partis pour notre plus grand plaisir...

  • avatar
    richmod -

    les bas oui ok pour les collants non CA PU GRAVE

  • avatar
    romec -

    je prends je nique

  • avatar
    jpdr1 -

    même sous la "beurka" ?