Le fil à lunettes est-il de retour ?

Le fil à lunettes est-il de retour ?
L'influenceuse Mimi Elashary lors de la Mercedes-Benz Fashion Week à Sydney en Australie, le 17 mai 2017.

Hélène Garçon

Accessoire longtemps réservé aux "mamies ", le fil à lunettes est devenu une véritable tendance dans plusieurs pays étrangers, et ne devrait donc pas tarder à débarquer en France. Décryptage.

Difficile de percevoir le potentiel fashion dans ces cordons, utilisés à des fins pratiques, pour ne pas perdre ses lunettes essentiellement. Et pourtant, il y a de fortes chances pour que tout le monde les porte dès l'été prochain. Il n'y a qu'à jeter un oeil sur Instagram pour se rendre compte de l'ampleur que prend actuellement cette nouvelle tendance. Toutes les jeunes femmes les plus en vogue, aux quatre coins du monde, ont d'ores et déjà adopté le fil à lunettes.

Mais attention, on ne parle pas ici du cordon noir qui se règle avec une bague de fixage en plastique, mais d'une version plus glamour avec des maillons dorés, voire des perles.

Comment l'adopter à votre tour ?

Vous souhaitez prendre de l'avance et faire partie des précurseurs français du fil à lunettes ? Alors choisissez une fine chaîne dorée, moins austère qu'un cordon noir, à accrocher à des solaires un peu décalées, avec des verres ronds teintés, ou des modèles cat eyes, pour jouer la carte du second degré.

Côté look, privilégiez évidemment des tenues estivales et colorées. Rien de plus saugrenu qu'un cordon sur des lunettes de vue porté avec un tailleur sombre ! Enfin, vous pouvez également choisir de porter votre fil comme un sautoir, associé à des lunettes repliées. Avec une accumulation de colliers, on n'y verra que du feu !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU