Le pyjama, tenue fétiche pour rester à la maison

Le pyjama, tenue fétiche pour rester à la maison
Kirsten Dunst, en pyjama Erdem x H&M, au défilé de la collaboration, à Los Angeles le 18 octobre 2017.

Anthony Vincent

D'après une étude britannique, 90% des Anglais traîneraient à la maison en pyjama. Reste à deviner ce que porte les 10% restants.

Dans un article publié le 23 octobre 2017, le magazine féminin Cosmopolitan UK a relevé une étude menée par le magasin londonien Liberty. Celui-ci a interrogé 2 000 personnes sur leurs habitudes à la maison. 90% des sondés passeraient une grande partie de leur temps au foyer en pyjama, bien avant d'aller se coucher. 14% des interrogés sauteraient même directement dans leur tenue de nuit dès qu'ils arrivent dans leur foyer, avant même de dîner.

Pyjama porté hors du lit

13% des femmes sondées ont également avoué avoir déjà osé faire leurs courses en pyjama. 1 sur 6 se permet d'enfiler son pyjama une fois montée dans un avion, lors de voyages aériens. Des habitudes intéressantes pour le grand magasin londonien, qui réalisait cette étude pour lancer sa nouvelle collection de pyjamas.

Une autre enquête britannique menée par l'entreprise de matelas Ergoflex, et repérée par le DailyMail en janvier 2015, constatait que les hommes anglais garderaient leur pyjama pendant 13 jours sans le laver, quand leurs homologues féminines tiendraient jusqu'à 17 jours. Étant donné le temps passé en dehors du lit en pyjama, on devrait en réalité le laver une fois par semaine, selon de nombreux spécialistes. Plébiscitant le port de tenue de nuit dans la rue depuis quelques saisons, comme le prouve la collab Erdem x H&M en magasin le 2 novembre, les créateurs ne vous laisseront pas en reste pour refaire le plein de vêtements d'intérieur plein de style.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le pyjama, tenue fétiche pour rester à la maison
  • avatar
    amenepicure -

    si c' est pour montrer comment les anglais peuvent puer sans enlever leur pyjama et sans se laver , c'est réussi.