Les accessoires indispensables de la rentrée

Les accessoires indispensables de la rentrée
Rihanna lors du défilé Christian Dior automne-hiver 2017/2018 à Paris, le 3 mars 2017.

Justine Fiordelli

La rentrée est bientôt là ! Et si vous commenciez à choisir ce que vous allez porter à cette occasion ? La rédaction vous liste les accessoires indispensables du moment.

Un sac à dos

Exit le sac cartable. Cette année, la tendance est au sac à dos ! Eh oui, si vous avez tendance à l'associer à l'adolescence, cet accessoire de mode s'invite désormais dans la garde-robe de toutes les fashionistas. Tantôt en version rock avec des clous, tantôt en version jean pour un côté plus décontracté, il est absolument partout et se décline de multiples façons. À vous de trouver le modèle qui vous fait craquer, dans lequel vous pourrez glisser vos petites affaires du quotidien et même votre tablette, si vous en possédez une.

Un béret

Pour l'automne-hiver 2017/2018, le béret est bien parti pour faire de l'ombre au chapeau et revenir en force. Repéré sur les podiums, entre autres chez Dior, n'hésitez pas à en faire votre nouvel accessoire. Les plus audacieuses pourront l'adopter en cuir (de la même façon que Rihanna) et les plus réservées en laine feutrée. Quoi qu'il en soit, il agrémentera votre look à merveille et avec audace. Le plus : son petit côté vintage, qui séduit incontestablement la rédaction.

Des mocassins

La rentrée est la bonne occasion pour renouveler vos chaussures. Pour faire sensation, enfilez une paire de mocassins ! Chics et confortables, vous pouvez les adopter unis ou vernis pour les plus classiques, mais également en version talons carrés, par exemple. Osez enfin vous réapproprier ces chaussures iconiques des années 1990.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU