Les bijoux coquillages : pour se sentir encore à la plage

Les bijoux coquillages : pour se sentir encore à la plage
Les bijoux coquillages ont la cote !

Azza Kamaria

Les bijoux coquillages, qu'il s'agisse de la forme ou de la matière, se pendent à tous les cous, ornent les poignets et s'accrochent aux oreilles de nombreuses modeuses. Une façon d'avoir un souvenir de vacances sur soi tout au long de l'année.

Que vous partiez en vacances ou pas, que vous en reveniez ou même que vous les attendiez impatiemment, ces bijoux sont pour vous. Ils sont pour les amoureux de la mer, de l'eau, du sable et du farniente. Qui n'a pas besoin d'un petit mémo pour apporter une touche de soleil à sa vie ? C'est l'effet incontestable que fait cette tendance des bijoux coquillages.

On ne parle pas ici des colliers en petits coquillages de l'enfance mais de vrais bijoux à part entière. Ils sont parfaits pour apporter du cachet à un look bohème de la même façon qu'ils ont le don de souffler un vent de fraîcheur sur une tenue plus sophistiquée.

Des collections qui fleurissent

Cette saison, de nombreux créateurs de bijoux se sont inspirés de la mer pour le design de leurs créations. Chez Pascale Monvoisin, le coquillage, incrusté d'une turquoise, orne une chaîne en or rose. Pour 270 euros, il est possible de vous offrir une pièce unique puisque la forme et la couleur de chaque pierre peuvent varier.

Chez Sisterstone, on craque volontiers pour le bracelet Echobeach et son petit coquillage nacré à 35 euros, disponible sur la Toile sur le site Lulli. En matière de bijoux, s'il y a bien une chose qu'Aurélie Bidermann réussit, c'est... tout ce qu'elle entreprend ! C'est sans surprise que l'on retrouve parmi ses créations des boucles d'oreilles coquillages laquées en rose fluo ou en vert émeraude à 95 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU