Les bijoux permanents, c'est quoi ?

Les bijoux permanents, c'est quoi ?
Pourriez-vous porter un bijou permanent ?
A lire aussi

Azza Kamaria

Ils s'enfilent mais ne se retirent plus : les bracelets permanents ont la cote. Et quoi de mieux qu'un bijou pour sceller une amitié, de la même façon qu'une alliance scelle l'union de deux êtres ?

Comme son nom l'indique, le bijou permanent est un bijou que l'on ne peut plus retirer, ou du moins sans le casser. De la même manière qu'un tatouage peut représenter une amitié ou avoir une valeur émotionnelle et symbolique, un bijou permanent possède la même fonction. Une des premières maisons à avoir songé à ce concept n'est autre que Cartier avec le bracelet Love en 1969, qui une fois fermé, ne peut être rouvert qu'à l'aide d'un tournevis.

La chaîne en or

Aujourd'hui, l'aspect permanent est monté d'un cran puisque certaines marques de bijoux parisiennes telles que l'Atelier VM proposent, pour la coquette somme de 190 euros, de souder une chaîne en or à votre poignet. Outre-Atlantique, la tendance est aussi répandue grâce notamment à la maison Cat Bird située dans le quartier de Brooklyn, à New York, où il est également possible de souder votre bracelet en or.

Le bracelet en tissu

Si vous n'êtes pas fan d'or ou d'argent, vous pouvez également opter pour des bracelets en tissus, qui s'useront plus rapidement même si l'intention y est. Ce phénomène s'est tellement répandu que même la maison Dior a imaginé une collection de bracelets tissés. Le petit plus du bracelet en tissu est qu'une fois qu'il se brise, la coutume veut que l'on fasse... un voeu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU