Les conseils de stars pour briller sur le tapis rouge

Les conseils de stars pour briller sur le tapis rouge
Quand les stars confient leurs meilleures astuces pour être au top sur le tapis rouge.

Azza Kamaria

À chaque période de remises de prix, le commun des mortels se pose les mêmes questions : comment les stars font-elles pour avoir l'air si parfaites et à l'aise dans des robes de soirée qui ne semblent pas des plus pratiques ? Des spécialistes du tapis rouge ont livré leurs conseils, car s'habiller pour un tapis rouge est tout un art.

Alors que le Festival de Cannes bat son plein, entre deux montées des marches, Leïla Bekhti a posé les bases. Dans une interview accordée à Madame Figaro l'actrice s'est confiée sur sa vision de la tenue idéale pour un tapis rouge : "C'est une tenue dans laquelle on se sent bien (rires). C'est vrai, parce que les marches, ce tapis rouge, tout ces photographes... Ça peut être très stressant. Et une robe un peu trop serrée et qu'on n'assume pas, c'est l'erreur à éviter. De toute façon, c'est l'erreur à ne pas faire même quand on n'est pas sur le tapis rouge. Dans la vie, il faut s'habiller avec des vêtements dans lesquels on se sent bien, sinon ça se ressent et ça se voit sur le visage."

Conseil de styliste

Alors, évidemment, les stars disposent d'une armée de stylistes pour leur trouver les tenues idéales. C'est d'ailleurs le travail d'Elizabeth Saltzman, la styliste de Gwyneth Paltrow et Uma Thurman qui a partagé ses conseils avec les lecteurs de Vogue Paris : "Pendant la période des remises de prix, on sait qu'il n'y aura pas qu'une soirée, donc il faut créer un effet de crescendo. Il y a énormément d'occasions différentes, et il faut développer un récit. On veut que le public aime (les tenues) et qu'elles aient l'air accessibles. La mode peut faire et dire tellement de choses - elle peut transmettre des messages. Il ne s'agit pas juste d'enfiler une robe et d'aller parader."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU