Les hommes gagnent 75% de moins que les femmes dans la mode

Les hommes gagnent 75% de moins que les femmes dans la mode
Cara Delevingne à l'avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017.

Hélène Garçon

Alors que l'écart salarial entre les hommes et les femmes reste conséquent dans la plupart des entreprises, il semblerait que l'industrie de la mode inverse la tendance avec des mannequins féminins largement mieux payés que leurs homologues masculins.

En Angleterre, une femme gagne 18 % de moins qu'un homme, révélait une enquête de l'IFS (Institute for Fiscal Studies) en 2016. Alors que l'écart de salaire entre les hommes et les femmes reste important, surtout au Royaume-Uni, une nouvelle étude menée par la marque de lingerie Bluebella, et relayée par le quotidien britannique Evening Standard révèle que le monde de la mode va à contre-courant en payant plus grassement ses mannequins féminins que masculins. Gagnant environ 75 % de plus que leurs collègues hommes, les femmes dominent largement le classement des modèles les mieux payés d'Angleterre, classement dans lequel on trouve 9 femmes pour un homme, constate la revue britannique.

Cara Delevingne : numéro 1

C'est Cara Delevingne, que l'on retrouve actuellement au cinéma dans le dernier film de Luc Besson "Valérian", qui investit la première marche du podium avec 8,9 millions d'euros empochés sur l'année 2016. Elle détrône ainsi Kate Moss, qui dégringole à la troisième position du classement.

La mannequin britannique, reconvertie en actrice, se voit talonnée par Rosie Huntington-Whiteley qui a gagné 7,2 millions d'euros l'année dernière, décrochant ainsi la seconde place. Seul homme du tableau, David Gandy, longtemps égérie Dolce & Gabbana, qui arrive en quatrième position, juste derrière Kate Moss, avec ses 4,4 millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.