Lingerie : comment bien l'entretenir ?

Lingerie : comment bien l'entretenir ?
Les sous-vêtements doivent être lavés à la main ou en cycle délicat.

Justine Fiordelli

La lingerie, c'est souvent fragile et délicat. Raison pour laquelle elle ne se lave pas de la même manière qu'un t-shirt en coton classique. Perdue ? Pas de panique, zoom sur quelques conseils d'entretien à appliquer.

Entre soutiens-gorge et petites culottes ou autres tangas en dentelle, pas évident de conserver ses dessous intacts une fois l'étape lavage passée ! Et pourtant, vous pouvez les garder très longtemps si vous faites suffisamment attention et que vous suivez ces consignes. Tout d'abord, gardez en tête qu'il est vivement conseillé de les laver à la main, dans une bassine remplie d'eau tiède et de lessive en poudre de votre choix. Laissez tremper une dizaine de minutes, frottez délicatement en cas de tâches, notamment à l'entrejambe de vos bas et sur les bretelles de vos soutiens-gorge, puis rincez abondamment avant d'étendre.

La machine à laver, tolérée à quelques conditions

Si votre machine à laver est récente et qu'elle possède un programme "délicat" à 30 degrés maximum - à régler avec une vitesse d'essorage au plus bas -, vous pouvez y avoir recours l'esprit tranquille.

Seule condition ? Glissez vos sous-vêtements dans un filet spécial lingerie. Un accessoire de protection, également appelé "pochon de lavage", qui leur évitera de s'emmêler ou de s'abîmer durant le cycle. On en trouve dans les grandes surfaces et les boutiques de lingerie, à des prix allant de 3 à 6 euros, en moyenne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.