Lingerie : pour ou contre les sous-vêtements apparents ?

Lingerie : pour ou contre les sous-vêtements apparents ?
Street style de Carmen Hamilton, pendant la Mercedes-Benz Fashion Week à Sydney, le 17 mai 2017.

Hélène Garçon

Il y a encore quelque temps la lingerie qui dépassait des vêtements était considérée comme vulgaire. Force est de constater que la tendance s'est inversée, mettant la mode sens dessus dessous. Faut-il succomber à ce dévergondage maîtrisé et montrer ses sous-vêtements ?

Oui, mais dans une certaine mesure seulement. Hors de question par exemple de laisser dépasser un string de son jean taille basse, comme le faisaient les jeunes femmes au début des années 2000. En revanche, un joli soutien-gorge en dentelle et sans armature qui se devine sous une chemise déboutonnée jusqu'au décolleté ou sous un débardeur échancré est un excellent moyen d'apporter une touche de sensualité à une tenue, sans trop en faire. D'autant plus que la lingerie bondage, voire un brin SM, connaît un essor croissant depuis le succès du film "50 Nuances de Grey".

Graphique et sobre, ce type de lingerie qui remodèle le corps grâce à des rubans bien placés se prête parfaitement à la tendance. Quoi de plus sexy en effet qu'un laçage soulignant le haut de la poitrine sous un chemisier ample ?

Quand les dessous prennent les devants

Pour les plus sages, vous pouvez aussi opter pour des soutiens-gorge triangle en dentelle, qui se révèlent sous un pull oversize en maille ou un t-shirt à col V un peu large.

Autre option pour adopter la tendance des dessous apparents : le soutien gorge noir opaque, ou une brassière, portés avec un haut semi-transparent, à plumetis par exemple, ou à empiècements. Sinon, vous pouvez aussi miser sur le body transparent, ou en dentelle. Plus celui ci sera habillé et raffiné, plus il sera facile de l'associer avec une jupe ou un pantalon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Lingerie : pour ou contre les sous-vêtements apparents ?
  • avatar
    samDominic13 -

    la plupart du temps, le résultat est moche; donc vulgaire et dégradant pour celle qui le porte. Je pensais que les jeunes femmes actuelles aspiraient à plus de dignité que ces déballages dignes des rayons charcuterie-traiteur!

  • avatar
    renardeau1 -

    c'est beaucoup de découvrir ,

  • avatar
    kantaki -

    Elle se cherche des complication, le mieux elle n'a qu'a aller sans vêtements.

  • avatar
    bonsamaritain -

    pour mille fois pour et merde aux intégristes de tous poils .......

    avatar
    piksov -

    Bien dit !

    avatar
    piksov -

    Bien dit !

  • avatar
    l-ancienparfait -

    je suis contre les sous-vêtements apparents ! c'est plus joli de les découvrir dans les moments les plus intimes...