Mariage : la robe de vos rêves à petit prix ? C'est possible !

Mariage : la robe de vos rêves à petit prix ? C'est possible !
Quand le prêt-à-porter se lance dans la robe de mariée...

Azza Kamaria

Plus besoin de dépenser une fortune pour vous offrir la robe de mariée de vos rêves. Les marques de prêt-à-porter proposent désormais des alternatives à petit prix et de très grande qualité.

À moins d'opter pour une cérémonie en très petit comité, organiser un mariage est souvent un gouffre financier. Entre la location du lieu, le traiteur ou encore les faire-part, l'addition peut très vite être salée. Malgré tout, il est hors de question de faire une concession sur la robe. Jusque-là, pour s'offrir la robe de mariage de ses rêves, avec une jolie coupe et de belles matières, il fallait réserver au moins 2 000 euros de son budget. Aujourd'hui, de plus en plus de marques de prêt-à-porter lancent des collections capsules, réalisent des collaborations avec des spécialistes de la robe de mariée ou proposent même des créations dans leur propre ligne.

Une robe pour moins de 400 euros

Récemment, le géant suédois H&M dévoilait une collection mariage dans laquelle on pouvait retrouver une réplique de la robe de mariée Alexander McQueen de Kate Middleton, à moins de 400 euros. Mais il n'y a pas que les marques étrangères de grande distribution qui s'y mettent, les françaises aussi puisqu'en 2018, La Redoute, Kiabi, Naf Naf proposent aussi leurs collections.

Du côté des marques de prêt-à-porter, à mi-chemin entre le mass market et le luxe, nous retrouvons également de belles pièces pour se dire "oui" chez Sandro, Maje, Claudie Pierlot ou encore Sessùn. De quoi trouver la perle rare sans se ruiner.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.