Maye, mère du milliardaire Elon Musk, propulsée star des podiums à 69 ans

Maye, mère du milliardaire Elon Musk, propulsée star des podiums à 69 ans
Elon Musk et sa mère Maye Musk à la soirée post-Oscars Vanity Fair à Berverly Hills, le 26 février 2017.

Anthony Vincent

Dans le jeuniste milieu du mannequinat, cette grand-mère de 10 petits-enfants a vu sa carrière de mannequin exploser depuis qu'elle a cessé de teindre ses cheveux gris. De quoi lui assurer une retraite argentée.

Sa longue chevelure argent attirait déjà tous les regards lors de la semaine de la mode parisienne printemps-été 2017. Au premier rang des défilés, elle maintient un port de tête altier digne de ses cinquante ans de carrière dans le mannequinat, bien distinctif de la horde de "it girls" toujours plus jeunes et inexpérimentées. Cette année, c'est sur les podiums qu'on retrouve Maye Musk qui vient de fêter ses 69 ans.

Ses cheveux gris ont relancé sa carrière

Lors de la Fashion Week de New-York printemps-été 2018, elle défile fièrement pour Concept Korea, Lie Collection, et Zero + Maria Cornejo, affirmant la longévité de sa carrière. Pas étonnant quand on sait qu'il s'agit de la mère du génie milliardaire Elon Musk. La Canadienne, qui a emménagé à 2 ans en Afrique du Sud, débute le mannequinat à 15 ans, devient finaliste du concours Miss Afrique du Sud en 1969, tout en suivant des études de diététique. Mariée à un ingénieur en 1970, elle met sa carrière de côté pour élever leurs trois enfants, dont le futur milliardaire Elon Musk.

Son divorce prononcé neuf ans plus tard, elle devient modèle grande taille, avant de rentrer au Canada en 1988 et devenir professeur de mannequinat. Pour ses 60 ans, elle décide d'arrêter de se teindre les cheveux, ce qui a pour effet surprenant de rebooster sa carrière alors au point mort. Grâce à ses cheveux blancs, elle devient le visage des cosmétiques Clinique et Revlon, et de la compagnie aérienne Virgin America, puis défile à nouveau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU