Meghan Markle portera-t-elle le diadème de Diana à son mariage ?

Meghan Markle portera-t-elle le diadème de Diana à son mariage ?
Meghan Markle salue les habitants d'Edimbourg (Écosse) sur l'esplanade du château, le 13 février 2018.

Hélène Demarly

La future épouse du prince Harry pourrait, le 20 mai 2018, porter la fameuse tiare de la mère de celui-ci. Un véritable symbole, vingt ans après la mort de la princesse.

Selon une information révélée par l'édition britannique de Marie Claire, Meghan Markle pourrait bien porter un diadème de la princesse Diana. Des experts de la royauté, interrogés par le magazine expliquent : "La pièce n'a pas été portée en public depuis la mort de la princesse Diana, mais il y a des rumeurs selon lesquelles la famille Spencer pourrait le confier à l'épouse de leur neveu à l'occasion de son mariage en mai."

Un diadème symbolique

Il s'agirait de l'un des deux célèbres diadèmes de la défunte princesse. Le premier, la Cambridge Lover's Knot tiara, était un cadeau de la reine Elizabeth II offert à Diana lors de son mariage avec le prince Charles. Diadème depuis porté par Kate Middleton. Le second, appelé la Spencer Family tiara est un autre cadeau de mariage, offert cette fois à la grand-mère de Diana en 1919 et que Diana elle-même avait porté lors de son mariage. Cette tiare sertie de diamants et composée de fleurs et d'étoiles est toujours restée dans la famille Spencer depuis la mort tragique de Diana il y a plus de vingt ans.

Selon le tabloïd The Mirror, Harry aurait demandé à son oncle Charles Earl Spencer la permission pour obtenir le fameux diadème le jour de son mariage avec Meghan Markle. Mais l'Américaine pourrait tout aussi bien porter la couronne Cambridge Lovers' Knot, qui appartient à Elizabeth II. Une couronne que Diana, comme Kate après elle, a eu la chance de porter à plusieurs reprises. Réponse le 20 mai 2018 !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU