Melania Trump : faut-il porter le manteau sur les épaules comme elle ?

Melania Trump : faut-il porter le manteau sur les épaules comme elle ?

Melania Trump à la Maison Blanche à Washington, le 20 novembre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Même en plein hiver, la première dame des États-Unis ne déroge pas à son tic mode tout droit venu des podiums. Mais peut-on vraiment l'imiter dans la vraie vie ?

Les habitués des fashion weeks reconnaîtront d'emblée cette habitude. Rien de surprenant alors à ce que l'épouse du président des États-Unis, anciennement mannequin, perpétue la tradition sur un autre genre de podium, à savoir la Maison Blanche. On pouvait encore se dire, l'été, qu'il s'agissait d'un bon moyen de rester au frais, mais difficile d'y voir du bon sens en plein hiver.

Mais c'est justement là que réside tout le chic de ce gimmick stylistique. Cette façon de porter son manteau en cape est surnommée le porté à l'italienne depuis le XIXe siècle, où les dandys les plus désinvoltes prouvaient leur nonchalance avec flegme en ne prenant pas la peine d'enfiler leurs manches.

Une allure de femme affairée stylée

Au XXIe siècle, les élégants d'aujourd'hui sont surtout des femmes qui peuplent les sorties des défilés. Les mannequins ont en effet pris l'habitude de porter leur veste en cape le temps d'une pause cigarette après le maquillage et juste avant l'habillage, mais surtout les rédactrices mode qui enchaînent les shows et ne prennent pas le temps d'enfiler leurs manches pour gagner du temps.

Melania Trump s'offre ainsi une allure de femme aussi affairée que stylée et en profite du même coup pour faire admirer sa silhouette dans des vêtements souvent prêtés par des marques. Ce porté s'avère peu pratique dans la vraie vie, à moins d'avoir un chauffeur, donc mieux vaudra s'en contenter le temps d'une pause café, ou s'offrir une vraie cape.

 
0 commentaire - Melania Trump : faut-il porter le manteau sur les épaules comme elle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]