#MenToo : les mannequins homme, également victimes d'harcèlement sexuel

#MenToo : les mannequins homme, également victimes d'harcèlement sexuel
Finale du défilé Sibling automne-hiver 2016-2017, à Londres le 9 janvier 2016.

Anthony Vincent

Accusés de harcèlement sexuel, les prestigieux photographes de mode Bruce Weber et Mario Testino se voient aujourd'hui en partie boycottés, tandis qu'un mannequin appelle à la libération de la parole.

Le New York Times a encore frappé. Dans une enquête publiée le 13 janvier 2018, treize mannequins et anciens assistants accusent de harcèlement sexuel Mario Testino et quinze autres font de même contre Bruce Weber, deux puissants photographes. Si ces derniers ont nié via avocats ces allégations, les groupes de presse Condé Nast et Condé Nast International (Vogue, Vanity Fair, GQ...) ont annoncé le même jour suspendre toutes collaborations avec eux, et vouloir mettre en place des mesures contre de tels agissements. Désormais, tous les mannequins des deux sexes devront être âgés d'au moins 18 ans, et toute photo partiellement ou complètement dénudée devra préalablement être approuvée par les modèles impliqués.

"Incapacité à en parler"

Ces mesures devraient plaire au mannequin Christopher Cates, qui a détaillé sur Instagram le 3 janvier 2018 comment Bruce Weber lui a fait subir en février 2006 ses désormais fameux "exercices de respiration" où il oblige un modèle à se dénuder et se toucher devant lui. Dans une lettre ouverte à l'influent média de mode WWD publiée le 13 janvier 2018, le mannequin écrit : "Nous ne pouvons plus prétendre être imperméable aux abus sexuels. En fait, notre incapacité à en parler nous rend encore plus vulnérables aux mauvais traitements."

Après avoir appelé femmes et hommes à raconter leurs histoires d'abus, Christopher Cates conclut : "Nous sommes plus forts ensemble. #TimesUp #MenToo"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
71 commentaires - #MenToo : les mannequins homme, également victimes d'harcèlement sexuel
  • avatar
    ADAXALA -

    Chère Stivelle,
    Rassurez-vous, vous ne recevrez plus de courrier de ma part. Je viens rarement sur les forum, mais j'avoue ne pas avoir été déçue du voyage!
    Vous m'avez bien amusée, merci!

    avatar
    tomiche56 -

    Dommage c'était intéressant et ça aurait aidé stivelle à se reconnecter à la réalité.

    avatar
    tomiche56 -

    Dommage les commentaires étaient sensés et intelligents mais je ne me fais pas de souci pour stivelle elle va continuer à se faire démolir par des gens plus instruits qu'elle et ce n'est pas dur à constater des qu'une réaction est intelligente elle devient grossière et se réfugie dans une prose a deux balles qui n'amuse que ces quelques personnes qui l'on prise en pitié et qui ne vont pas manquer de me critiquer, bonne continuation à vous.

  • avatar
    alibaba01 -

    On se croirait à une exposition de "fainéants " au salon de l'agriculture..........tout dans la beauté du corps et rien dans la tête........pauvres mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    ADAXALA -

    Chère Stivelle,
    Pourquoi faut-il être vraiment courageux pour "balancer sa truie"? C'est ma connaissance (limitée, je vous l'accorde), de la psychologie masculine qui me le fait croire.
    Compte tenu de la persistance, dans nos cerveaux reptiliens, des stéréotypes "sexe fort/sexe faible (cela évolue, mais la route est longue encore!) il doit être vraiment difficile pour un homme d'avouer qu'il a été "victime" d'une femme, bien que ce ne soit pas facile pour une femme non plus. Pour les détails techniques,et afin de ne pas me cantonner au niveau de la baise, je vous laisse imaginer (j'ai bien quelques idées, mais je ne les dirai pas, nananaire...).
    PS : Il serait à noter également que les truies ne s'intéressent pas qu'aux hommes : les femmes aussi...
    Mais le grand déballage devant se poursuivre, je pense qu'on en saura davantage bientôt!

    avatar
    PELE-MELE -

    ADAXALA,
    Faut excuser Stivelle.
    C'est la personne que plus personne ne remarque et qui n'existe que sur ce genre de forums en passant toute la journée. Voyant le racisme partout il/elle interprète, à sa guise, les propos des internautes voulant masquer, ainsi, son propre coté raciste. Dès qu'on parle d'agression, il/elle pense tout de suite à des arabes.

  • avatar
    RAGTIME50 -

    tant d homos dans le milieu de la mode (loin de moi un jugement d&sageable) que bien évidemment il y a du harcèlement !!! ne pas jouer les vierges effarouchées , choisir un autre job moins ...... exposé !

  • avatar
    ADAXALA -

    Cher Orville
    Je vous félicite de voler au secours de Stivelle. C'est en effet courageux de votre part, si vraiment elle est une cible privilégiée des internautes, ce que j'ignore, puisque je la découvre aujourd'hui. Pourtant, vous me permettrez de penser que je n'ai guère besoin de ses leçons de beau langage.
    En outre, il faut évidemment admettre, dès que l'on donne des coups, la possibilité d'en recevoir (cela peut d'ailleurs être amusant)
    Et puisque nous en sommes aux leçons de français, je vous recommande de vous relire avec soin jusqu'à la dernière ligne : j'y ai trouvé deux fautes d'orthographe