Météo capricieuse : comment s'habiller ?

Météo capricieuse : comment s'habiller ?

La blogueuse Sarah Benziane en imperméable, à Paris le 6 mai 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Quand le mercure frôle le zéro pointé en matinée brumeuse ou pluvieuse, puis culmine autour des 20°C l'après-midi ensoleillé, sans compter les vents plus ou moins forts, difficile de savoir quoi enfiler de pratique tout en restant stylée.

En cette période de mi-saison, l'enjeu reste de ne pas céder à l'appel du manteau d'hiver. Si vous le dégainez maintenant, vous risquez d'avoir trop froid lorsque la saison froide sera vraiment venue. D'autant que vous aurez vite l'impression de vous habiller toujours de la même façon si vous le portez de novembre à février.

Jouez les superpositions

Pour éviter cet écueil, il faut donc miser sur le combo gagnant veste de mi-saison et superpositions. Classique, le trench long, avec son encolure rabattable sur la gorge, vous évitera d'être mouillée par la pluie. Plus originaux et décontractés, le coupe-vent imperméable ou le ciré vous protégeront avec davantage de fantaisie. En revanche, bomber, perfecto et paletot auront le désavantage de moins protéger vos jambes du vent et de la pluie.

Sous votre veste, jouez les superpositions. Chemisier sous un pull à col rond, tee-shirt et gilet cocon ou col roulé sous une nuisette esprit lingerie : tout est permis. Cela vous permettra de moduler vos couches au cours de la journée, en fonction des caprices de la météo. Côté soulier, évitez sneakers en toile et chaussures en daim pour privilégier bottes, bottines et derbies en cuir lisse que vous aurez pris soin d'imperméabiliser. Enfin, le foulard et un chapeau ou un parapluie restent les accessoires indispensables pour rester au sec et chic.

 
0 commentaire - Météo capricieuse : comment s'habiller ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]