Minaudière, bandoulière, 24h : quel sac choisir pour son réveillon ?

Minaudière, bandoulière, 24h : quel sac choisir pour son réveillon ?
Quel sac pour quelle occasion ?

Hélène Demarly

Votre habit de lumière est prêt pour le 31 mais il vous manque une chose essentielle : un sac ! Voici quelques conseils pour choisir le bon.

La minaudière

Très chic, ce petit sac donne tout de suite de l'allure pour un effet "tapis rouge". Mais il possède aussi deux points noirs : il ne peut contenir que très peu de choses et, la plupart du temps, il n'a pas d'anses pour le porter à l'épaule. À déconseiller donc, si vous passez votre Nouvel An dans un bar ou dans un soirée debout, puisque vous devrez sans cesse le caler sous votre bras.

Le sac bourse ou rond

Plus pratiques que la minaudière et plus grands, ces deux sacs sont piles dans la tendance du moment et permettent de ne pas faire trop "31", à condition de les choisir dans des coloris passe-partout. L'intérêt ? Si votre look est déjà très pailleté ou coloré, ils vous permettent de l'accessoiriser sans finir par ressembler à un sapin de Noël. Forme bourse ou ronde, choisissez-en un en velours pour commencer 2018 avec style.

Le sac qui en jette

Vous rêvez d'un sac recouvert de sequins ou à effet croco ou python ? Pourquoi pas, à condition de ne pas porter une tenue trop glitter ou qui contient déjà du cuir, au risque d'avoir l'air déguisée. Vous pouvez aussi miser sur un sac à franges, à broderies ou encore à message.

Le sac "grand format"

Ce sac de type "24h" ou "48h" est à privilégier uniquement en cas de soirée où vous dormez sur place, sinon il risque de s'avérer trop encombrant. Pas vraiment élégant, vous devrez le laisser dans un coin et faire des allers-retours pour venir y récupérer votre rouge à lèvres ou votre chargeur de portable.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU