Mode : 5 cadeaux vegan qui font du bien à la planète

Chargement en cours
Pochette "Paris by Night" de la marque Magnethik.
Pochette "Paris by Night" de la marque Magnethik.
1/3
© DR, Magnethik

Hélène Garçon

Avec Noël qui se profile, vous angoissez déjà à l'idée de trouver le cadeau qui fera plaisir à votre chéri, votre famille, ou vos amis. Mais c'est carrément la crise de panique que vous frôlez lorsque vous devez faire des cadeaux à des personnes ayant adopté le mode de vie vegan, surtout si vous ne l'êtes pas vous-même. Rassurez-vous, la rédaction a pensé à vous et dressé une sélection de pièces mode et éthiques qui plairont à toutes les fashionistas éco-responsables.

Une pochette en cuir artificiel

Très engagées en faveur de la planète et de l'écosystème, les personnes vegan refusent totalement l'utilisation de matières animales. De ce fait, les sacs et autres accessoires en cuir étaient jusqu'alors totalement bannis de leur dressing. La marque française Magnethik a cependant trouvé la solution pour que les vegan y trouvent aussi leur compte : remplacer le cuir par un textile fait de polyuréthane fabriqué dans le respect de la planète, qui garantit la solidité et la sophistication d'un cuir véritable. L'illusion est totale avec leur modèle phare, la très chic pochette "Paris by Night", disponible en noir ou en grège, qui prouve que l'on peut avoir une conscience tout en restant branchée !

Désormais disponible au prix découverte de 99 euros sur l'e-shop de la marque.

Un foulard en fibres biologiques

"Look good, feel good, do good" (Être stylé, se sentir bien, et faire les choses bien). Voici le leitmotiv de la marque française Ekyog, créée en 2003, désireuse de créer une mode meilleure, respectueuse de l'homme et de l'environnement. En choisissant l'excellence parmi les matières naturelles, biologiques et recyclées pour des pièces résolument tendances, Ekyog allie à la fois le style, mais aussi le confort, et surtout l'éthique. De quoi plaire aux fashionistas vegan qui trouveront en ce foulard en laine et en modal, un véritable allié pour affronter le froid avec panache.

Disponible dans les boutiques et sur l'e-shop de la marque au prix de 55 euros.

Un t-shirt vegan engagé

Avec ce t-shirt griffé Bazaar de Luxe, impossible de faire fausse route ! La marque belge, vendue sur le multimarque en ligne La Pradelle spécialisé dans les produits vegan de qualité, clame haut et fort ses convictions sur une série de t-shirts aux slogans engagés, comme "Mange, Dort, Sauve des Animaux, Recommence", ou encore "Jeune, Sauvage et Vegan". Ces vêtements répondent aux valeurs éthiques prônées par la marque, laquelle contrôle toute la chaîne de production depuis la plantation de coton jusqu'à l'impression à l'eau des motifs pour garantir un produit fini de qualité et éco-responsable qui devrait séduire toutes les vegan engagées !

Disponible sur le site La Pradelle au prix de 48 euros.

Un bracelet chic

Qui a dit que le mode de vie vegan ne pouvait pas être chic ? Les bijoux aussi peuvent être éco-responsables et éthiques comme le prouve la marque londonienne LaBante, approuvée par la PETA. Pas question ici de bracelets fabriqués à base de graines, ou en textile bio, mais de créations en argent massif, ornées de pierres colorées ou de strass. Aussi bien adaptés à la vie de bureau qu'à la vie nocturne, les bijoux de LaBante se veulent autant sophistiqués qu'ils sont respectueux des hommes et de la nature.

Gamme de bijoux disponible sur le site de LaBante, avec des prix allant de 47 euros pour des boucles d'oreilles jusqu'à 107 euros pour un collier.

Des chaussures pour faire ses premiers pas de vegan

À première vue, les chaussures de la marque canadienne Matt(erial) and Nat(ure) ressemblent à celles que vous avez l'habitude de trouver dans les rayons des magasins de luxe : tendance, avec un cuir brillant, gage d'une excellente qualité. Pourtant, les bottines et baskets de la griffe Matt and Nat se distinguent des autres grâce à leur cuir vegan, fabriqué à partir de polyuréthane, dont le processus de fabrication préserve l'homme ainsi que l'environnement.

Outre les cuirs, tous les matériaux durables employés par la marque ont été recyclés à partir de liège, de caoutchouc ou de bouteilles en plastique. Un petit pas pour la mode, mais un grand pas pour la planète !

Collection de chaussures disponible sur la boutique en ligne de la marque, à partir de 115 euros jusqu'à 160 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU