Mon pull bouloche : que faire ?

Mon pull bouloche : que faire ?
Il arrive que certains pulls en laine boulochent. Dans ces cas-là, quelques astuces existent !

Justine Fiordelli

Marre des bouloches qui s'accumulent sur votre pull préféré et viennent se déposer de partout à votre insu ? Heureusement, il existe quelques astuces pratiques pour en venir à bout.

À force de les porter et les laver, il n'est pas rare de voir la formation de petites bouloches, ou tout simplement de peluches, apparaître sur vos pulls. Un détail pas toujours très esthétique et qui peut rapidement vous dissuader de les porter au quotidien.

Avec une pince à épiler : la méthode la plus simpliste

Si votre pull bouloche, vous pouvez en premier recours vous saisir de votre pince à épiler afin de les retirer une à une. Simple et efficace, cette méthode demande tout de même de la patience et nécessite d'avoir un peu de temps devant soi. Attention à ne pas y aller trop fort afin de ne pas l'abîmer.

Le peigne à poux : idéal pour les pulls en cachemire

Eh oui, il peut aussi vous aider à sauver votre délicat pull en cachemire. Grâce à ses dents ultra rapprochées, vous n'aurez qu'à le passer sur les bouloches en veillant bien à tenir le pull entre vos mains pour que le tissu soit toujours bien tendu. Allez-y doucement pour le préserver, le cachemire, c'est délicat.

Le rasoir : le plus efficace

C'est l'outil le plus puissant. Seul bémol ? Il se veut quelque peu agressif, alors évitez de l'utiliser sur des pulls trop délicats et n'insistez pas trop en le passant.

Et pour prévenir les bouloches sur les pulls en angora, vous pouvez également les placer au congélateur, préalablement plié dans un sac en plastique, pendant quelques heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Mon pull bouloche : que faire ?
  • avatar
    biquillon -

    Orange vous êtes en retard, il existe des rasoirs électriques pour bouloche.

  • avatar
    pseudonymeab -

    Mon pull bouloche : que faire ? ça c'est ujn grave problème.

  • avatar
    Hollywood -

    Le plus simple et le plus responsable est de cesser d'acheter ces pulls en cachemire et angora qui génèrent de la souffrance. Le poil angora, par exemple, s'obtient en épilant, à vif, les lapins. Utilisez le coton ou des mélanges de coton. Vous serez ainsi certains de ne causer aucune souffrance.

    avatar
    plem -

    Tout à fait. Vous avez raison!

    avatar
    jehanne -

    merci, c'est horrible, je ne savais pas.

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour
    P'Api loulili , attention ,si p'tit Filou a des bouloches dans le poil , il vaut mieux les arracher avec les dents ... mais quand tu arrives à la queue ...arrête toi et vérifie , .ce ne sont peut être pas des bouloches !!

    avatar
    Doucedame -

    Bonjour Lolotte,oü est passé ton avatar?gros becs à toi et à notre cher Api s'il passe par là.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Doubsdame , depuis quelques jours Orange a de gros problèmes techniques , mais ne se dépêche pas à les résoudre . Tous les avatars ont disparu ,et si tu ne te méfies pas tu peux facilement retrouver ton commentaire en double ,même triple exemplaire ! Gros becs ma chère Doucedame .

  • avatar
    GROSSEL -

    Quand ça bouloche on télephone à Christine Bravo dont le rire en auto allumage déboulochera efficacement.