Mules : les chaussures de l'été ?

Mules : les chaussures de l'été ?
Les années 1990 ne sont jamais bien loin, les mules sont de retour pour cet été !

Marine Cournede

Difficile d'y échapper, depuis quelque temps les mules sont partout ! Êtes-vous parée à accueillir la tendance qui va chausser tous les pieds cet été ?

Une tendance qui fait des émules

On la voit aux pieds de toutes les modeuses, et les célébrités semblent ne plus pouvoir s'en passer. De Dakota Johnson à Rihanna , en passant par Reese Witherspoon, la mule est devenue le nouvel accessoire mode incontournable. Idéale pour l'été, cette chaussure ouverte est la parfaite association entre confort et glamour. Moins pantouflarde que le chausson et plus audacieuse que le mocassin, la mule est incontestablement la chaussure du moment.

Un clin d'oeil aux années 1990

La mule ne date pas d'hier puisqu'elle a été étrennée dès le 18e siècle et a connu un pic de popularité dans les années 50, notamment grâce à l'icône de l'époque, Marilyn Monroe. Mais c'est dans les années 1990 qu'elle devient emblématique, avec le mythique talon carré. Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène, aussi bien plate façon loafer qu'avec le bout ouvert et un petit talon.

Pourquoi il faut les adopter

Les beaux jours sont bel et bien de retour, alors on optimise notre tenue avec des chaussures ouvertes pour ménager nos pieds. Contrairement à la sandale, peu tendre avec ses brides qui lacèrent la peau, la mule apporte la solution du confort. Sa partie couvrante maintient le pied en place et le talon respire ! Avec quoi on les porte ? Un jean retroussé, une salopette blanche, une robe fleurie... Peu importe le style, le tout est de trouver chaussure à son pied !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU