Naomi Campbell regrette le manque de diversité chez Vogue

Naomi Campbell regrette le manque de diversité chez Vogue
Naomi Campbell à la soirée NBA Awards à New York, le 26 juin 2017.

Hélène Garçon

La top model internationale a souligné sur son compte Instagram l'omniprésence de personnes de type caucasien dans l'équipe du Vogue britannique, déplorant l'absence de rédacteurs noirs.

Réputée pour son militantisme en faveur d'une mode de toutes les couleurs, militantisme qu'on lui connaît depuis des années, Naomi Campbell n'a jamais baissé la garde. Au contraire ! La supermodel d'ascendance jamaïcaine ne loupe jamais une occasion de plaider pour une industrie de la mode plus diversifiée. Sur les podiums, sur les papiers glacés des magazines, mais également dans les rédactions des revues qui conçoivent ces éditos.

Sur son compte Instagram, la mannequin de 47 ans a posté un cliché de la rédaction de l'édition britannique du magazine Vogue, constituée intégralement de rédacteurs blancs. "Voici une photo de l'équipe du BritishVogue sous la direction de l'ex-rédactrice en chef Alexandra Shulman. J'ai hâte de voir une équipe plus inclusive et diversifiée maintenant qu'Edward Enninful est en charge de l'édition. Qu'en pensez-vous ?", a-t-elle commenté sous la photo en question.

Naomi Campbell, rédactrice pour Vogue

Au début du mois d'août 2017, Edward Enningful est en effet devenu le nouveau rédacteur en chef de la prestigieuse revue. Pour l'aider dans sa tâche, il a demandé la contribution de top models comme Kate Moss mais aussi Naomi Campbell, ainsi que du réalisateur Steve McQueen et de l'ancienne rédactrice Grace Coddington. Lesquels devraient ainsi signer occasionnellement des papiers dans le magazine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.