Nike lance un voile pour les athlètes

Chargement en cours
La sortie du "Pro Hijab" est prévue pour 2018.
La sortie du "Pro Hijab" est prévue pour 2018.
1/3
© DR, Nike

Hélène Garçon

Le premier voile sportif pour les athlètes musulmanes sera lancé en 2018. Une innovation pensée par la marque de sport américaine Nike.

Depuis les jeux Olympiques de Londres de 2012, durant lesquels la judoka Wojdan Shaherkani et la coureuse Sarah Attar, toutes deux Saoudiennes et de confession musulmane, avaient participé aux compétitions la tête voilée, le hijab commence à se faire une place dans le monde du sport. Face à cette évolution, la multinationale américaine Nike a décidé de faciliter la vie des athlètes musulmanes en lançant une ligne de hijab, un voile que les femmes utilisent pour se couvrir la tête, dans un textile spécialement pensé pour la pratique du sport. Décliné en différents coloris sombres et neutres, ce voile baptisé "Pro Hijab" sera disponible dans deux tailles (XS/S et M/L) ainsi que l'a annoncé la marque dans un communiqué.

La patineuse Zahra Lari égérie Nike

"Le 'Nike Pro Hijab' est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu'elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu'il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant", a confié un porte-parole de la marque au journal Al Arabiya English.

Bien que disponible à partir de 2018, le "Nike Pro Hijab", qui a nécessité 13 mois de conception, a d'ores et déjà été adopté par la patineuse artistique Zahra Lari. Originaire des Émirats arabes, cette dernière a d'ailleurs accepté de prêter son visage à la campagne publicitaire de la marque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU