Nouer ses vêtements pour le style : une idée noeud-noeud ?

Nouer ses vêtements pour le style : une idée noeud-noeud ?
Défilé Céline automne-hiver 2013/2014 à Paris, le 3 mars 2013.

Anthony Vincent

Nouer un pull autour de ses épaules ou de ses hanches n'a plus rien de ringard à en croire de nombreux défilés et des marques grand public qui s'empare de ce gimmick phare cette saison.

Tout a commencé par un défilé Céline, comme souvent. Pour l'automne-hiver 2013/2014, Phoebe Philo envoie sur le podium des manteaux et une robe surdimensionnés dont les manches sont nouées sur le devant pour un résultat dérangeant d'élégance, qui semble offrir un chaleureux sentiment de protection à celle qui le porte. De quoi inspirer Demna Gvasalia chez Balenciaga qui propose pour le printemps-été 2018 une fusion des codes punks et bourgeois : escarpins à clous acérés et pantalon à tartan résolument rock, mais portés avec une sage chemise à fine rayure et un pull noué sur les épaules façon BCBG. Même réflexe nodal chez Jacquemus qui cintre des robes sur les hanches grâce à des maxis noeuds pour mieux révéler une paire de jambes affolantes.

Gimmick facile à adopter

Chez la plupart des marques grand public, le noeud colonise de manière plus évidente la garde-robe en lavallière sur des blouses romantiques, en ornements chics au bout de souliers racés, ou en chassé-croisé de lacets de sandales qui montent haut sur la jambe.

Gimmick phare de la saison, on l'adopte facilement en nouant sans vergogne un pull graphique ou une chemise à carreaux autour de ses épaules ou ses hanches pour apporter un supplément d'âme et de chaleur à n'importe quelle silhouette. On peut aussi nouer un carré de soie en guise de ceinture ou sur l'anse de son sac pour un effet bourgeois-bohème.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Nouer ses vêtements pour le style : une idée noeud-noeud ?
  • avatar
    sherlock -

    Mon Dieu quels sacs d'os !

  • avatar
    franseza33 -

    moules gelées