Nyle DiMarco, le mannequin sourd qui fait entendre sa cause

Nyle DiMarco, le mannequin sourd qui fait entendre sa cause
Nyle DiMarco lors de l'inauguration d'une nouvelle boutique Dsquared2 à Vienne, le 9 juin 2017.

Anthony Vincent

Après avoir remporté America's Next Top Model et Dancing With the Stars aux États-Unis, ce mannequin américain de 28 ans se bat pour sensibiliser le monde aux personnes malentendantes et aider ces dernières à accéder à des écoles spécialisées.

Le regard azur perçant, une barbe de trois jours sauvagement maîtrisé et un physique de dieu grec. Nyle DiMarco avait tous les atouts physiques pour emporter la compétition télévisée de mannequinat America's Next Top Model (ANTM) en 2015. Mais c'est bien son histoire personnelle qui a propulsé sa carrière. Sourd de naissance, tout comme ses parents, son frère aîné, son frère jumeau et ses grands-parents, le jeune mannequin de 28 ans s'affirme comme un fervent activiste de la cause des 360 millions de personnes sourdes et malentendantes à travers le monde.

Une notoriété au service des malentendants

Né à New York, le bel Adonis a grandi dans le Maryland où il a appris la langue des signes américaine, la lecture labiale et la communication non verbale, avant de suivre des études de mathématiques. Repéré sur Instagram pour participer à ANTM qu'il finit par gagner, Nyle Dimarco participe ensuite à Dancing With The Stars. L'occasion idéale de montrer à la face du monde ce dont sont capables les personnes malentendantes, même avec de la musique. Il en sort grand vainqueur en mai 2016.

Depuis, il sensibilise à la cause des personnes souffrant de déficience auditive ses 1,4 millions d'abonnés Instagram, 850 000 sur Facebook, et 230 000 sur Twitter. Seuls 2% des personnes malentendantes auraient accès à l'apprentissage de la langue des signes. Un faible pourcentage que Nyle DiMarco compte bien augmenter.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.