Oscars 2018 : Rita Moreno, de West Side Story, portait la même robe qu'en 1962

Oscars 2018 : Rita Moreno, de West Side Story, portait la même robe qu'en 1962
Rita Moreno aux Oscars au théâtre Dolby à Los Angeles, le 4 mars 2018.

Anthony Vincent

L'actrice oscarisée pour "West Side Story" en 1962 a foulé le tapis rouge avec la même tenue portée à l'époque pour y présenter une récompense lors de la 90e cérémonie, le 4 mars 2018.

Sa fille avait déjà vendu la mèche auprès de Rebecca Keegan, journaliste du Vanity Fair américain qui a twitté l'étonnante nouvelle le 3 mars 2018. Face à l'enthousiasme général sur les réseaux sociaux, Rita Moreno s'est ensuite fendue d'un tweet pour confirmer la nouvelle le lendemain : "Oui, c'est vrai ! On se voit bientôt sur le tapis rouge !"

"Faite aux Philippines"

Le jour J, interrogée par Ryan Seacrest de la chaîne E! sur le tapis rouge de la 90e cérémonie des Oscars le 4 mars 2018, l'actrice porto-ricaine de 86 ans s'est ainsi réjouie : "C'est la robe que je portais en 1962 quand j'ai gagné l'Oscar (du meilleur second rôle pour son interprétation d'Anita dans "West Side Story", ndlr). Elle a été faite aux Philippines. (...) Je n'y crois pas, je la reporte, Seigneur !"

En parfaite icône, Rita Moreno a à peine eu besoin de quelques retouches pour se glisser à nouveau dans cette robe porte-bonheur. La partie du haut sans manche à été adaptée en bustier pour 2018, sublimé par un bandeau pour les cheveux en velours, un collier ras-du-cou, de longs gants noirs, une manchette et des boucles d'oreilles. La star qui fait partie des 12 rares acteurs à cumuler un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony a ainsi prouvé que son style et son talent étaient inoxydables.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU