Oseriez-vous vous marier en pantalon ?

Oseriez-vous vous marier en pantalon ?
Solange Knowles et Alan Ferguson en route pour leur mariage à New Orleans, le 16 novembre 2014.

Anthony Vincent

Depuis quelques années, les marques proposent en plus des traditionnelles robes de mariées des variantes pantalon. Amal Clooney, Solange Knowles, et dernièrement Emily Ratajkowski ont été séduites chacune à leur façon.

À la surprise générale, Emily Ratajkowski a publié sur son compte Instagram une photo d'elle et de son nouveau mari Sebastian Bear-McClard. Surprise, car elle venait à peine d'annoncer sa rupture avec le musicien Jeff Magid, après quatre ans de relation, en janvier 2018, avant que des paparazzis ne surprennent sa nouvelle idylle avec le producteur des films "Good Time" et "Mad Love in New York" le 14 février 2018. Mais aussi à cause de sa tenue : un tailleur pantalon Zara, ocre de surcroît, à moins de 150 euros.

Une tenue plus facile à reporter

Ce mariage express a donc de quoi inspirer côté allure. Pléthore sont les futures mariées à fuir les traditionnelles robes blanches aux avalanches de tulle qui font vite meringue, en plus d'entraver les mouvements et de coûter une fortune. D'une robe blanche plus simple au pantalon, il n'y a qu'un pas que des fiancées de plus en plus nombreuses franchissent, à en croire les marques qui multiplient les propositions stylistiques en ce sens.

Pour son mariage civil avec George Clooney à Venise le 29 septembre 2014, Amal Clooney avait ainsi porté un ensemble pantalon ivoire signé Stella McCartney. Solange Knowles, à la Nouvelle-Orléans le 16 novembre 2014, une combi-pantalon blanche Stéphane Rolland. Le pantalon, confortable et pratique, a donc le vent en poupe et pourra facilement être reporté si on l'associe à une veste de tailleur, à un haut en dentelle ou à même la peau pour les mariées les plus audacieuses.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU