Pantalon droit : le nouveau slim ?

Pantalon droit : le nouveau slim ?
Le top model canadien Alana Zimmer aperçue au Zimmermann show à New York, le 9 septembre 2016.
A lire aussi

Marine Cournede

Voilà plusieurs années que le pantalon slim règne en maître dans notre penderie. Tantôt denim, tantôt synthétique, il épouse les gambettes de bon nombre de modeuses. Mais aujourd'hui, le voilà détrôné par...le jean droit, grand incontournable des années 90. Retour sur un pantalon mythique.

Délicieusement rétro et flatteur pour toutes les morphologies, le pantalon droit est bel et bien devenu le nouvel incontournable de la garde-robe. Déclinable sous toutes les coutures, le jean droit peut aussi biens s'acoquiner à la forme flare (évasée) des années 70 ou à la version mom jean des années 80. Un seul critère compte réellement : l'effet moulant, c'est fini. Mesdames, cette saison, ça file droit !

Comment le porter ?

Le pantalon droit s'avère très ludique, puisqu'il permet de jouer avec différents styles rétro tout droit sortis d'un festival hippie ou encore d'un feuilleton des années 80. Cependant, si l'on souhaite renverser les codes, l'idéal est de le mixer avec une pièce complètement opposée vestimentairement. Comprenez par là qu'un jean évasé accompagné d'une tunique en crochet vous affublera immédiatement de la mention Woodstock.

Pour casser le côté hippie, couplez-le plutôt avec une pièce distinguée comme une chemise en soie ou un pull incrusté de perles. A l'inverse du slim qui s'effaçait pour mettre en valeur un haut tapageur, le pantalon droit devient la pièce maîtresse de votre look, alors privilégiez la sobriété là-haut !

Aperçu sur les modeuses les plus pointues, le pantalon droit a su s'affranchir des préjugés le considérant peu saillant pour la silhouette et devient ainsi un must-have de la garde-robe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU