Peut-on porter du blanc quand on est invité à un mariage ?

Peut-on porter du blanc quand on est invité à un mariage ?
Porter du blanc ou pas ? Telle est la question.

Azza Kamaria

Certaines questions mode que l'on se pose peuvent avoir des conséquences irrémédiables si on ne prend pas le temps de trouver la réponse. Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous voir décerner la médaille de la pire invitée de la soirée à un mariage, suivez les conseils suivants.

Le 29 avril 2011, Kate Middleton épousait le prince William dans une sublime robe de princesse signée Alexander McQueen... La jolie mariée était radieuse. Néanmoins, c'est sa soeur, Pippa Middleton, vêtue d'une robe blanche près du corps qui a marqué les esprits ce jour-là. Donc à moins que vous suiviez une tradition anglaise qui veut que la mariée et sa demoiselle d'honneur se ressemblent, vous l'aurez compris, le blanc est à éviter.

Quelques touches de blanc

Il peut être porté par petites touches, sur un chemisier, un accessoire, un sac, une paire de chaussures... L'essentiel étant qu'il soit associé à d'autres couleurs. Le total look, lui, est à bannir entièrement. En effet, de plus en plus de mariées optent pour des tailleurs, des combinaisons pantalons, ou encore des ensembles immaculés.

Quand on sait qu'à un mariage, il y a toujours quelques invités qui ne savent pas vraiment qui est la star de la soirée, mieux vaut éviter le malaise d'être prise pour l'heureuse élue.

Vous l'aurez compris, si porter du blanc ne fait pas partie du dress code de la cérémonie à laquelle vous êtes invitée, mieux vaut éviter de prendre le risque d'arborer cette couleur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.