Pince crabe : pour ou contre en faire un accessoire mode ?

Pince crabe : pour ou contre en faire un accessoire mode ?
Défilé Alexander Wang automne-hiver 2018/2019 à New York, le 10 février 2018.

Anthony Vincent

Vestige nineties que les plus audacieuses osaient porter dans la rue à l'époque, puis réservé aux coulisses de votre salle de bains, cet outil capillaire vient d'être remis au goût du jour par le styliste américain Alexander Wang pour sa collection automne-hiver 2018/2019.

D'aucuns n'oseront admettre publiquement qu'elles y ont recours. Pourtant, elle s'avère des plus pratiques pour remonter au-dessus de la nuque n'importe quelle masse de cheveux en un clip. Outil indispensable de toute salle de bains qui se respecte, la pince crabe tente désormais de descendre dans la rue en tant qu'accessoire de mode.

Graphique et futuriste

La faute au styliste américain Alexander Wang, qui a présenté sa collection automne-hiver 2018-2019 à New York le 10 février 2018 dans le cadre de la Fashion Week. Le trublion toujours souriant a présenté des silhouettes futuristes visiblement inspirées de l'univers de science fiction du film "Matrix" sorti en 1999. Sous influences nineties, la collection faisait évidemment la part belle à la pince crabe qui coiffait la majorité des mannequins. "C'est une manière très cool de se coiffer sans avoir l'air trop dame", a décrypté le coiffeur du show, Guido Palau, auprès du site du Vogue américain depuis les coulisses.

Plus graphique et décontracté que le chouchou, lui aussi de retour des antres eighties, la pince crabe invite naturellement à une coiffure faite à la va-vite. Elle a également le mérite de paraître plus intemporelle que son comparse bourgeois élastiqué. Un accessoire à adopter sobre et noir ou métallique pour une dégaine saut du lit, accompagnant un look plutôt rock que bohème. À abandonner si vous êtes une adepte d'allures plus sophistiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.