Polémique : une Britannique licenciée pour avoir refusé de porter des talons !

Polémique : une Britannique licenciée pour avoir refusé de porter des talons !
Royaume-Uni : vers une législation du port des talons en entreprise ?
A lire aussi

Justine Fiordelli

Après les controverses autour du port des talons au Festival de Cannes, les choses se corsent au Royaume-Uni. La Britannique Nicola Thorp pourrait en effet être sur le point de faire avancer le débat. Après avoir été licenciée pour avoir refusé de porter des talons, cette réceptionniste intérimaire londonienne âgée de 27 ans a lancé une pétition en ligne pour rendre illégale cette pratique.

Tout commence dans un bureau financier de Londres, lorsque Nicola Thorp se présente avec des chaussures plates. Immédiatement, ses supérieurs exigent qu'elle enfile des talons de 5 à 10 cm. Chose qu'elle refuse : "J'ai exprimé ma surprise et ils m'ont expliqué que les chaussures plates ne faisaient pas partie du code vestimentaire pour les femmes", a-t-elle confié, offusquée, au quotidien britannique Evening Standard. "J'étais supposée travailler neuf heures par jour, à escorter des clients dans des salles de réunions. J'ai dit que je ne pouvais tout simplement pas faire ça perchée sur des talons".

Scandalisée par de tels agissements, la Britannique passe aujourd'hui à la vitesse supérieure et compte faire légiférer le port de talons en entreprise, grâce à une pétition en ligne par laquelle elle estime que "les règles d'habillement actuel au travail sont obsolètes et sexistes". Le but ? Faire en sorte qu'au Royaume-Uni "les femmes puissent porter des chaussures plates si tel est leur souhait". Une action en bonne voie puisqu'à ce jour, la pétition compte déjà pas moins de 140 000 signatures. Un chiffre bien au-dessus de la limite minimale à atteindre (100 000) pour que la commission des pétitions, composée de onze parlementaires, puisse saisir la Chambre des communes et débattre avant de rendre son verdict. Restez connectées, cela ne devrait plus tarder !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Polémique : une Britannique licenciée pour avoir refusé de porter des talons !
  • avatar
    marlene50 -

    et puis quoi encore le principal c'est d'être propre et savoir faire son travail il ne faut pas non plus que l'on choisisse aussi les vêtements c'est une honte bande de taré

  • avatar
    M87000 -

    Avec ou sans culotte !

  • avatar
    cantonnier -

    c'est de la torture; talons pour tous, y compris les hommes, ou liberté de choix

  • avatar
    Fidule -

    Ils faudrait exiger que ces patrons mettent aussi des chaussures à talons aiguilles....
    pour voir !

  • avatar
    Lepiouf -

    Je suis pour le port de la burqa !!!! Avec des talons !!