Porter une robe sur un pantalon : mode d'emploi

Porter une robe sur un pantalon : mode d'emploi
Streetstyle de la bloggeuse Lisa Hahnbueck pendant la Fashion Week de Paris 2018/2019, le 6 mars 2018.
A lire aussi

Hélène Demarly

Le bon mix en ce presque début de printemps ? La robe à enfiler sur le pantalon ! Suivez le guide.

Associer une robe à un pantalon. Voilà ce qui pourrait ressembler à un duo improbable tout droit sorti des années 1990 début 2000... Pourtant, à en voir les dernières Fashion Week du monde entier, ce look est en train de redevenir résolument tendance. Surtout qu'il permet à l'arrivée des beaux jours, lorsque des envie de légèreté se font sentir, d'oser les robes d'été sans pour autant être jambes nues.

Comment associer les deux ?

Il faut impérativement une robe fluide et longue voire maxi, qu'elle soit façon chemise à manche longues et boutons, ou portefeuille ou encore à l'ouverture sur le devant. Choisissez-la également en fonction de son ouverture qui doit être assez ample pour vous mouvoir sans problème avec le pantalon. N'hésitez pas non plus à jouer les audacieuses en jouant avec les matières, les couleurs et les asymétries.

Quant au pantalon, il est choisi uni, à longueur feu de plancher (aussi appelé 7/8), qu'il soit slim ou fluide. Cette coupe, qui permet de dévoiler les chevilles, rend l'ensemble encore plus élégant. À vos pieds, troquez vos sneakers ou vos derbies contre des escarpins ou des boots à talons, pour vous permettre d'allonger votre silhouette.

Le problème de cette association robe-pantalon ? L'inévitable effet "sac à patate" si les coupes et matières sont mal choisies. N'oubliez donc pas votre morphologie et choisissez en fonction vos vêtements. S'il est bien exécuté, le combo robe-pantalon permet de flatter la silhouette en l'élançant et en gommant les petites rondeurs de l'hiver.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU