Pour ou contre le retour des mocassins ?

Chargement en cours
Mocassins cloutés repérés sur un invité lors de la Fashion Week de Milan Homme Automne-Hiver 2017/2018, le 14 janvier 2017.
Mocassins cloutés repérés sur un invité lors de la Fashion Week de Milan Homme Automne-Hiver 2017/2018, le 14 janvier 2017.
1/2
© Getty Images, Melodie Jeng

Justine Fiordelli

Alerte mode ! Après le récent retour des collants résilles, ce sont les mocassins qui ont droit à leur nouvelle heure de gloire sur les défilés et dans la rue. Basses et très chics, ces chaussures sont pourtant loin de faire l'unanimité. Faut-il les adopter ou les laisser au placard ? La rédaction met fin à l'interminable débat.

Entre d'un côté celles qui les jugent un peu trop guindés et de l'autre, celles qui les trouvent absolument parfaits, pas facile de savoir dans quel clan se positionner. Repérés, entre autres, sur le défilé Printemps-Été 2017 de Gucci, les mocassins prennent de nouvelles allures. Autrefois vernis ou unis, les voilà qu'ils se mettent à adopter de nouveaux détails un peu plus originaux à l'image des talons carrés, des surpiqûres colorées, ou encore des franges et autres clous qu'ils peuvent revêtir. Autant de bonnes raisons de vous réconcilier avec ces chaussures iconiques des années 1990.

Pourquoi les adopter ?

À la rédaction, la multiplicité des modèles nous amène à penser qu'ils ont leur place dans tout dressing. À chacune de trouver la paire qui correspond à son style et d'associer les mocassins aux bonnes pièces.

D'apparence boyish, les mocassins peuvent très bien se porter de façon bohème avec un jean retroussé et une blouse en dentelle, mais aussi se prêter à des looks plus habillés, avec une jupe trapèze et un caraco décolleté, par exemple. Le faux pas à éviter absolument ? Les porter avec des bas blancs ou de couleur chair, qui ont tendance à vieillir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Pour ou contre le retour des mocassins ?
  • avatar
    dodollulusse -

    arrêtez avec vos modes a la con ! habillez vous comme Vous aimez , tout ça c'est des histoires de Fric! allez marcher pieds nus dans l'herbe c'est génial ............................

    avatar
    pocomas -

    Tout à fait !!!
    Chaque saison,on nous invente une nouvelle connerie.
    Quant à la mode hommes,elle est la même depuis 1 siècle.
    Seul truc nouveau depuis,les baskets.

  • avatar
    madouce -

    Si une femme veut ëtre élégante elle porte forcément des mocassins !maintenant on sait bien que beaucoup préfèrent
    porter des "Adidas" ... quelle classe !

  • avatar
    YOUN62 -

    oui oui mais ,,,,,,,,,A QUEL PRIX,,?????? Comme les "clarck" que j'ai connu quand j'étais jeune (j'en ai 70) le prix a xxxxfois augmenté alors que c'était des chaussures bas de gamme,mais tres bien

  • avatar
    chef58 -

    l avantage pas besoin de lasser ses pompes alors vive le mocassin

  • avatar
    balthus -

    Il serait étonnant que les femmes portent des trucs pareils....

    avatar
    Est -

    Il faut que je vienne plus souvent ici, pour rire. Oui aux mocs !!! Mais..... pas n'importe lesquels ??! Tout est là. Par ex : des mocs vernis cloutés, avec petites chaussettes en dentelles, le tout noir, de préférence, avec jupe plissée, longueur aux genoux.