Pourquoi Isabelle Adjani ne quitte jamais ses lunettes noires ?

Pourquoi Isabelle Adjani ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Isabelle Adjani au défilé croisière Christian Dior Couture printemps-été 2019 dans les grandes écuries du château de Chantilly, le 25 mai 2018.

Azza Kamaria

Dans une longue interview dressée par Le Parisien, Isabelle Adjani a confié les raisons pour lesquelles elle ne sort jamais sans ses lunettes noires.

Depuis son plus jeune âge, Isabelle Adjani cultive le mystère derrière une paire de lunettes noires qu'elle porte (très souvent) lors d'apparitions publiques. Pour la sortie du film "Le Monde est à toi" de Romain Gavras, l'actrice s'est livrée dans une interview accordée au Parisien. L'occasion de questionner la star de 63 ans sur les raisons pour lesquelles elle ne quitte jamais son accessoire fétiche.

Une façon de se couper du monde

Isabelle Adjani n'est pas du genre docile et porter des lunettes noires était, pour elle, une façon de résister aux pressions extérieures. "J'ai commencé à mettre des lunettes de soleil moches à 14 ans. C'est une façon de rester dans mon monde. Et puis, mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire", raconte-t-elle. Ces dernières lui permettent aussi de créer une barrière entre elle et les photographes. "Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'objectif mitraille. Moi, ça me fiche la trouille", avoue Isabelle Adjani.

Ce choix de mettre de la distance entre elle et les médias, c'est aussi une façon de se protéger après qu'en 1980, une rumeur qui indiquait qu'elle était porteuse du Sida circulait. "Après la rumeur, je me suis dit qu'on me devait ça, que ma parole m'appartenait. Tout m'a tellement échappé que j'avais besoin de reprendre ce qui était à moi : mon corps, ma parole."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU