Pourquoi la princesse Charlotte ne porte que des robes bleues ?

Pourquoi la princesse Charlotte ne porte que des robes bleues ?
La princesse Charlotte arrive à l'hôpital St Mary à Londres, le 23 avril 2018.

Azza Kamaria

S'il y a un vêtement qui est la marque de fabrique de la princesse Charlotte, c'est bien la petite robe bleue. À chaque apparition officielle, la petite fille semble porter la même tenue, or elle possède une large collection de robes du même style.

À seulement 3 ans, on peut dire que la princesse Charlotte a déjà un style très marqué. De l'anniversaire de son arrière-grand-mère, Elizabeth II, à la visite de sa mère à la maternité, en passant par le baptême de son petit frère, Louis, la fille de Kate Middleton et du prince William apparaît constamment vêtue d'une robe bleue à manches bouffantes. Si elle semble toujours porter le même vêtement, il suffit de regarder de plus près pour réaliser qu'il s'agit en fait de pièces différentes. Alors pourquoi acheter une multitude de robes qui se ressemblent toutes ? Selon des experts de la famille royale, il s'agirait d'un choix stratégique de Kate Middleton.

Éviter la frénésie

Et pour cause, quand il s'agit d'habiller ses enfants, Kate Middleton est assez minutieuse. Selon une interview de Holly Peacock, experte en image, accordée au Daily Mail, "le choix d'habiller la princesse Charlotte de la même façon est délibéré". Le but premier serait, en réalité, d'éviter une frénésie constante autour des héritiers et "de représenter la normalité de sa famille".

Un parti-pris compréhensible, d'autant plus quand on sait que, souvent, les vêtements portés par la famille royale, et plus particulièrement par les enfants, finissent en rupture de stock très rapidement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU