Pourquoi le jogging est à nouveau tendance ?

Pourquoi le jogging est à nouveau tendance ?
Viktoria Rader porte un pantalon de jogging et des talons lors de la Fashion Week Automne/hiver de Milan, le 23 février 2018.
A lire aussi

Marine Cournede

C'est officiel, le jogging est devenu chic. Autrefois relégué au rang de sportswear disgracieux, il compte aujourd'hui parmi les tendances phares du vêtement. Décryptage d'un style qui a gagné le coeur des modeuses les plus affûtées.

Avant, le jogging était réservé à la salle de gym ou au dimanche cocooning à l'abri des regards. Aujourd'hui, la légitimité du bas de survêtement gagne du terrain puisque qu'il est arboré dans la vie de tous les jours. Pourquoi un tel revirement ? Il semblerait que les millenials, la génération des 20-35 ans aujourd'hui, y soient pour quelque chose.

En perpétuelle recherche d'authenticité, ils semblent vouloir bousculer les codes ; et pour cela, pourquoi ne pas commencer par décloisonner le vestiaire ? Une envie inspirée par leurs affinités musicales, qui penchent notamment pour le rap. En 2014, l'artiste Kanye West avait collaboré avec la marque Adidas pour lancer sa ligne streetwear de luxe, Yeezy, qui floute les codes du genre et de la classe sociale. La mécanique était lancée...

Le survêtement rejoint la sphère du chic

Dès lors que les défilés fashion s'en mêlent, le jogging ne peut indéniablement pas rester dans l'ombre. En effet, le bas de survêtement a été aperçu chez des maisons de renom comme Balenciaga, Burberry ou encore Chloé.

Comment le porter à la ville tout en restant chic ? Le jogging idéal est un modèle fluide à bandes latérales. Pour la touche glamour, on l'associe avec un haut distingué comme un pull en cachemire ou un chemisier en soie. Souvenez-vous, le détail réside dans le fait de flouter les codes !

Être chic tout en restant confortable, n'est-ce pas une excellente raison de vous laisser tenter, vous aussi, par le jogging ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.