Pourquoi le pantalon large convient à toutes les morphos ?

Pourquoi le pantalon large convient à toutes les morphos ?
Street style d'une modeuse en marge de la Fashion Week à Paris, le 1er octobre 2017.

Anthony Vincent

Depuis quelques saisons, grands créateurs et marques à petits prix tentent de vous faire délaisser le slim pour enfin prendre le pli du pantalon large. Un modèle beaucoup plus facile à adopter qu'il n'y paraît.

On le croyait devenu indétrônable, pourtant les stylistes sont de plus en plus nombreux à vouloir signer son arrêt de mort. À la différence du pantalon trompette ne s'évasant qu'à partir du mi-mollet qui ne convient qu'aux brindilles élancées et au flare qui sied difficilement aux cuisses généreuses, le pantalon large convient étonnement à toutes les morphologies.

Floute les jambes et sublime les fesses

En effet, contrairement aux idées reçues, il gomme le ventre grâce à sa taille relativement haute et sa coupe évasée floute les hanches et les jambes, ce qui convient aussi bien à celles qui redoutent l'effet poteau ou coton-tige dans un pantalon très ajusté. En prime, il a le don de sublimer tous les fessiers.

Pour l'adopter, on le choisit de préférence dans un beau drap de laine afin d'assurer un tombé parfait, qui sera idéal pour aller au bureau avec des escarpins ou des souliers masculins, mais aussi dans des cadres moins formels avec une paire de sneakers blanches. Toujours aussi tendance pour la mi-saison, le velours promet aussi de faire son effet. Les plus audacieuses pourront quant à elle se tourner vers des pantalons à motifs. Avec le combo chemisier et pull à col rond pour un look pro, ou un body sensuel et une veste en cuir pour une soirée, vous voilà prête à prendre le large.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU