Pourquoi les baskets de sport sont-elles laides ?

Pourquoi les baskets de sport sont-elles laides ?

Les baskets de sport comportent souvent des couleurs criardes.

A lire aussi

Anthony Vincent

À croire que les équipementiers se sont passés le mot pour ne sortir que des runnings criardes. Mais dans quel but ?

Chaque fois que vous devez renouveler vos chaussures de running, c'est la même rengaine : entre les mix de couleurs criardes, les effets de matières improbables, et les logos de marques toujours plus voyants, impossible de trouver un beau modèle, ni même un minimum de sobriété.

Confort et performance plutôt qu'esthétique

Malgré l'intérêt grandissant de la mode pour le sport, les équipementiers ne s'intéressent pas aux tendances en termes de goût mais plutôt en matière de technique. D'après l'association National Sporting Goods aux États-Unis, le marché de la course à pied a bondi de 40% entre 2010 et 2015, relève le média économique Fortune dans un article daté du 27 octobre 2016. Signe que l'intérêt général pour le bien-être profite à ce sport à la portée de tous. Les fabricants n'auraient donc pas besoin de changer leur recette qui fonctionne de plus en plus : le laid se vend, que le client le veuille ou non, puisque c'est le confort et la performance qui priment.

Or rien de tel que du flashy pour donner l'impression qu'une paire de baskets vient du futur et qu'elle recèle de technologies capables de vous faire courir plus vite. Même si le coureur trouve le modèle qui correspond à son pied et sa pratique hideux, il sera bien obligé de l'acheter et de lui rester fidèle. Mais la roue stylistique pourrait bientôt tourner, remarque le média mode Racked dans un article daté du 9 janvier 2018, tant de nouveaux sportifs réclament des modèles qu'ils peuvent garder de leur séance de jogging à leur brunch en ville.

 
0 commentaire - Pourquoi les baskets de sport sont-elles laides ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]