Pourquoi les stars portent-elles des escarpins trop grands ?

Pourquoi les stars portent-elles des escarpins trop grands ?
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la réception du "Your Commonwealth Youth Challenge" au Marlborough House à Londres, le 5 juillet 2018.

Azza Kamaria

Les célébrités, influenceuses et autres personnes dont les looks sont passés au peigne fin ont l'étrange habitude de porter des chaussures à talons qui sont visiblement trop grandes pour elles. Il s'agit en réalité d'une astuce bien étudiée. Explications.

Souvent, lors d'apparitions officielles, Meghan Markle porte des escarpins à talons hauts trop grands pour ses pieds. Même constat sur les tapis rouges où de célèbres actrices à l'instar de Kristen Stewart, Scarlett Johansson ou encore Blake Lively ont, elles aussi, les chaussures qui bâillent. On se doute bien que la raison pour laquelle leurs chaussures sont trop grandes n'est pas l'indisponibilité de leur pointure.


Une raison presque évidente

Interrogée par le quotidien The Sun, la styliste britannique Harriet Davey explique : "Les célébrités prennent souvent leurs chaussures une taille au-dessus voire deux lorsqu'elles se rendent à un événement ou sur le tapis rouge pour (...) éviter les ampoules." Tout simplement... Ces célébrités sont souvent amenées à porter des talons sur de longues périodes et à rester debout avec. "Il n'y a rien de pire que des chaussures inconfortables et quand des célébrités telles que Meghan Markle portent des talons sur une longue période, leurs pieds peuvent gonfler", poursuit-elle.

Nos amies les stars possèdent tout de même une astuce pour ne pas perdre leurs chaussures en marchant : il suffit "de rembourrer les escarpins avec du tissu ou du coton".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU