Pourquoi Thierry Ardisson ne porte-t-il que du noir ?

Pourquoi Thierry Ardisson ne porte-t-il que du noir ?
Thierry Ardisson au club Le Raspoutine à Paris, le 12 janvier 2015.

Azza Kamaria

Depuis des années, Thierry Ardisson est surnommé "l'homme en noir" à cause de ses goûts vestimentaires monochromes. Dans son dernier numéro, le magazine Society a levé le voile sur le style de l'animateur.

Pendant plusieurs années, Thierry Ardisson a soufflé un vent de fraîcheur dans le paysage audiovisuel français grâce à l'émission Tout le monde en parle, le talk-show de France 2 réalisé par Serge Khalfon et produit par Catherine Barma. Ce qui a beaucoup marqué les esprits, c'est l'attitude de l'animateur, sa spontanéité et bien entendu, son style. C'est à cette même période que le compagnon d'Audrey Crespo-Mara a adopté le total look noir. "Thierry n'aimait pas qu'on voie son goitre. Je le coupais à la taille pour qu'on ne voit pas son bide. Depuis, il a dû perdre dix ou quinze kilos, mais il s'est toujours trouvé gros.", se souvient Serge Khalfon.

Chercher le look

Thierry Ardisson, de son côté, affirme: "Je déteste qu'on me filme de dos parce que j'ai un gros cul et le dos voûté à force d'écrire des fiches toute la journée. C'est aussi pour ça que je m'habille en noir, parce que ça m'amincit. Puis pour être reconnaissable. Puis pour ne plus avoir à choisir."

En effet, choisir la tenue idéale n'a jamais été une mince affaire pour la star qui raconte : "Dans ma vie, j'ai essayé plein de choses : le perfecto, de grands manteaux en laine, des pantalons en velours, des foulards, des broderies, parfois des chapeaux... Je m'habillais comme un hippie finissant. C'est l'arrivée du groupe Kraftwerk qui m'a sauvé, avec leurs costumes en tergal gris anthracite. J'adorais ! Ensuite, j'ai épuré le truc en passant du gris au noir - avec T-shirt noir. Je crois que je serai enterré comme ça."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU