Quand la capuche de pluie devient chic et tendance

Quand la capuche de pluie devient chic et tendance

La marque Capuches à Mémé déclinent des capuches de pluie pratiques et dans l'air du temps.

Anthony Vincent

Les marques Capuches à Mémé et Petite Rain réinventent et dérident les couvre-chefs de pluie pour doper votre allure sans finir trempée.

Tempêtes et longues journées de pluie se succèdent en France, noyant le moral de ses habitants qui ne savent plus vraiment à quel manteau se vouer. Pourtant, le 3 octobre 2017, Karl Lagerfeld réhabilitait le chaperon de plastique transparent et incolore qu'on imagine facilement porté par nos grands-mères lors du défilé Chanel printemps-été 2018, d'ailleurs composé d'une véritable cascade de vêtements de pluie tous plus élégants les uns que les autres.

Transe de la pluie

Le Kaiser de la mode n'est pas le seul à anticiper avec style les conséquences du réchauffement climatique : depuis novembre 2017, Maison Château Rouge, griffe reine du détournement des motifs traditionnels africains, rhabille le ciré d'imprimés vitaminés. La marque Rains propose quant à elle de quoi entièrement s'habiller de vêtements imperméables minimalistes, et les sacs à dos Herschel se déclinent également en matière waterproof.

Flairant le filon, de nouvelles marques se sont même spécialisées dans les couvre-chefs de pluie, concevant ainsi les accessoires les plus tendances du moment : Petite Rain propose un chapeau en plastique transparent, parfait pour rester maquillée et coiffée malgré la pluie et le vent, tandis que Capuches à Mémé déclinent les chaperons de pluie en tissu imperméable aux imprimés graphiques revigorants et ludiques. De quoi vous donner envie de danser sous la pluie.

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