Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?

Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?
Quelques lingettes pour bébé, et le tour est joué.

Anthony Vincent

Exit les brosses abrasives, les produits détergents hors de prix, et autres techniques plus ou moins compliquées. On vous présente une solution simple, pratique et économique pour venir à bout des taches et éclaboussures.

En 2011, Adidas annonce arrêter la production de Stan Smith. La sneaker blanche devient alors de plus en plus difficile à trouver. Une rareté qui ravive le désir pour cette basket déjà vendue à 70 millions d'exemplaires depuis sa mise sur le marché en 1964. Au point que l'équipementier allemand a relancé sa production en 2014, conscient que cette chaussure largement dépassée sur le terrain du sport pouvait revenir en force du côté de la mode. Cette recommercialisation massive et virale a lancé en France un intérêt démesuré pour tous types de baskets immaculées. Et la hantise de les salir avec.

Des lingettes pour bébé

En pleine période estivale, entre les festivals boueux et les vacances tout terrain, vos paires de baskets blanches risquent bien de ne plus l'être très longtemps. Pour redonner du lustre au cuir blanc de vos sneakers préférées vous avez sans doute tout essayé, de l'éponge savonneuse aux brosses plus ou moins douces, et autres crème nettoyantes hors de prix. Le magazine masculin anglais Esquire vient de révéler la technique la plus simple, économique et pratique pour venir à bout des moindres taches et éclaboussures.

Il s'agit tout simplement de lingettes pour bébé. Il vous suffit d'acheter n'importe quel modèle et de frotter avec beaucoup d'insistance vos baskets pour les sauver de la saleté. Plusieurs lingettes peuvent être requises pour une seule basket. Armez-vous donc également d'une bonne dose d'huile de coude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?
  • avatar
    drechon -

    polution ,

  • avatar
    sociando -

    A se demander si certains ne sont pas débiles: la lingette bébé, c'est le coton!
    On n'indique pas de frotter les fesses de son nourrisson avec du démaquillant!

  • avatar
    dan51 -

    les lingettes de bébés sont anti-écolo comme les sacs plastiques
    une brosse à chiens-dents avec du savon de Marseille et frotter

  • avatar
    Gehen -

    arrêtez d'appeler de tennis des baskets! Les baskets tiennent la cheville, pas les tennis !!!!

  • avatar
    pouff -

    Pas tres sain pour le BB!! quel est la composition de ce produit...