Quelle robe d'été adopter au bureau ?

Quelle robe d'été adopter au bureau ?
Lauren Santo Domingo aux abords du défilé Givenchy au Musée des Archives Nationales à Paris, le 1er juillet 2018.
A lire aussi

Azza Kamaria

L'été, enfiler une robe est la solution la plus fraîche et efficace. Néanmoins, il existe une multitude de formes différentes de robes et elles ne sont pas toutes adaptées à la vie de bureau. Au final, que choisir ?

Dans le choix d'une robe pour aller travailler, le premier paramètre à prendre en compte est celui du confort. Se sentir à l'aise permettra d'être confiante et de ne vous soucier que d'être productive sans stresser à l'idée de traverser les bureaux avec un bouton qui s'est lâchement ouvert au niveau de la poitrine. Heureusement, il existe des robes avec lesquelles vous pourrez être sereine.

La robe portefeuille

Chic et estivale, la robe portefeuille est la star de la saison. Une fois nouée, elle a le don de mettre en valeur la taille et le buste à merveille. En ce qui concerne la longueur libre à vous d'opter pour une version midi ou courte voir asymétrique si l'envie vous en prend. Pour ce qui est des bras, on craque volontiers sur les manches trois-quarts.

La robe boutonnée

Cet été, la robe en lin boutonnée à la verticale a la cote. Au niveau de la matière, on choisira plutôt un tissu assez léger comme de la popeline de coton ou du lin mélangé.

En ce qui concerne les boutons, plus la matière sera fine, plus ils devront être petits et délicats. Sur du lin de couleur naturelle, des boutons en bois viendront apporter du cachet à la robe. Associée à un sac à main en rotin et une paire d'espadrilles compensées, vous aurez un look estival à la pointe de la tendance sans trop vous compliquer la vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU