Quelle taille choisir pour habiller bébé ?

Quelle taille choisir pour habiller bébé ?
Pour être sûre de tomber juste, voyez grand !

Hélène Garçon

Vous devez composer la garde-robe de bébé, ou tout simplement faire un cadeau de naissance, mais vous hésitez entre les tailles ? Voici un petit manuel pratique qui devrait vous aider à vous retrouver dans la jungle des tailles de vêtements au rayon layette.

Choisir des vêtements pour bébé fait partie des grands plaisirs des jeunes parents, ou des proches de ces derniers qui fondent pour les bodies, grenouillères, et autres pyjamas mignons et douillets proposés en boutique. Mais le plaisir se transforme rapidement en calvaire au moment de choisir la taille. En effet, toutes les marques ne taillent pas de la même façon. Les vêtements sont généralement taillés en fonction des âges et vont le plus souvent du 0 au 36 mois (0,3,6,12,24, et 36 mois), bien que quelques griffes proposent des tailles intermédiaires comme du 1,9 ou 18 mois.

Prendre une longueur d'avance

Avec un choix aussi vaste, difficile de tomber juste, surtout que bébé grandit à vue d'oeil. Tous les vendeurs sont d'accord pour dire qu'en règle générale, les vêtements pour bébé taillent petit. Il est donc conseillé de prendre une taille au-dessus. Par exemple, si votre bout de chou est âgé de 6 mois, il vous faudra prendre du 9, ou du 12 mois s'il est grand. Ainsi, il pourra en profiter plus longtemps !

S'il s'agit d'un nouveau-né, mieux vaut éviter la taille naissance (0 mois), généralement réservée aux tout premiers jours qui suivent l'accouchement. Dès le retour à la maison, prévoyez large, et optez plutôt pour une taille 1 mois, voire 3 mois, pour peu que le bébé soit costaud.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU