Qui est Law Roach, le styliste de Céline Dion ?

Qui est Law Roach, le styliste de Céline Dion ?
Céline Dion et Law Roach arrivent au défilé Automne-Hiver 2016/2017 Giambattista Valli à Paris, le 4 juillet 2016.

Hélène Demarly

C'est à lui que la star canadienne doit sa métamorphose et sa nouvelle crédibilité mode. Mais qui est donc ce styliste que tout le monde s'arrache ?

Originaire de Chicago, la carrière de Law Roach se lance le jour où Kanye West pousse la porte de sa boutique de fripes. C'est en 2009 et les photos prisent par les paparazzis permettent au débutant de se faire un nom. Il décide alors de tout quitter pour Los Angeles afin de devenir styliste. Il fait la rencontre de Zendaya, actrice et chanteuse de 14 ans, qui va rapidement devenir l'une des plus populaires de l'écurie Disney. Avec lui, elle ose tout et se fait remarquer pour ses looks ultra-travaillés. Law Roach met alors ses talents au service d'autres stars en parallèle jusqu'à sa rencontre avec la diva Céline Dion.

L'homme derrière la renaissance de Céline Dion

Au début de l'année 2016, la Québécoise contacte Law Roach pour lui demander de devenir son styliste. Il accepte et c'est lors de la Fashion Week parisienne que la métamorphose se fait. Alors qu'elle est en Europe pour toute une série de concerts, chacune de ses apparitions entre deux shows est scrutée par ses fans mais aussi, et c'est une première, par toute la planète mode.

"Je suis inspiré par elle et les autres femmes. Céline n'a aucune peur, c'est une vraie fashionista, et quand vous avez l'opportunité de travailler avec quelqu'un qui n'a aucune peur... Je peux vraiment l'emmener n'importe où, elle aimera toujours essayer. Nous jouons avec les matières", confiait le styliste à Page Six lors des MTV Video Music Awards 2017. Céline quant à elle, affirmait dans plusieurs interviews qu'il l'avait aidé à surmonter le décès de son mari René.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.