Qui est Tori Bowie, femme la plus rapide du monde et mannequin ?

Qui est Tori Bowie, femme la plus rapide du monde et mannequin ?

La médaillée d'or olympique Tori Bowie aux Glamour's 2017 Women of the Year Awards, à New York le 13 novembre 2017.

Anthony Vincent

Entre deux clignement de vos yeux, elle a le temps de courir un 100 mètres. L'athlète aussi performante qu'inspirante attire désormais l'attention de l'industrie de la mode qui va bientôt la faire défiler. Au pas cette fois.

10 secondes et 85 centièmes. C'est le temps qu'a mis Tori Bowie pour parcourir 100 mètres aux championnats du monde d'athlétisme à Londres en 2017 et devenir ainsi la femme la plus rapide de la planète. L'athlète afro-américaine de 27 ans est également arrivée première au 4x100m en 41''82 lors de cette même compétition. Avant cela, Tori Bowie avait déjà reçu aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, la médaille de bronze du 200m, celle d'argent du 100m, et l'or pour le 4x100m.

Une prouesse qu'elle n'imaginait même pas possible, avant 2014 et son échec cuisant pour les qualifications aux championnats du monde. "Ma vie entière a changé à ce moment", explique la championne au Elle américain le 6 février 2018 : "Avant cela, j'étais très fainéante. Je n'étais pas encore assez mûre, vous comprenez. Je n'avais pas encore la volonté d'y travailler."

Son parcours, son charisme, et son visage parfaitement symétrique porté par son mètre 75 pour 55 kg en ont fait l'égérie idéale de la campagne Valentino Resort 2018, parmi d'autres mannequins professionnels. Depuis, Tori Bowie mesure combien "le mannequinat est difficile". Mais cela ne devrait pas l'empêcher de défiler pour la New York Fashion Week du 8 au 16 février 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Qui est Tori Bowie, femme la plus rapide du monde et mannequin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]