Qui habille Madonna ?

Qui habille Madonna ?

Riccardo Tisci et Madonna au Met Gala à New York, le 2 mai 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Son style provocateur et rebelle a contribué à façonner le mythe Madonna. À 59 ans, la superstar américaine ne cesse de surprendre son public, avec la sortie d'un CD/DVD live "Tears of a Clown", mais aussi avec des costumes de scène à couper le souffle. Alors, qui se cache derrière le look légendaire de la Madone ?

Le coup de foudre entre Madonna et la mode française dure depuis maintenant une trentaine d'années. Au début des années 1990, un certain Jean-Paul Gaultier renverse le conformisme des maisons de couture parisiennes en déconstruisant tous les standards de la mode. À la même époque, Madonna, trentenaire, provoque l'ire de la communauté catholique avec son album "Like a Prayer". Les deux artistes révolutionnaires sont faits pour s'entendre.

Depuis leur premier coup d'éclat en 1990 avec les mythiques corsets en satin aux seins coniques que la star portait lors de sa tournée "Madonna's Blond Ambition World Tour", les deux prodiges n'ont jamais arrêté de collaborer ensemble. Devenue une véritable muse pour le créateur, Madonna a d'ailleurs fait appel à son vieil ami pour imaginer les costumes de scène de son "MDNA World Tour" en 2012.

Madonna ambassadrice de la mode française

Pour ses apparitions sur tapis rouge, la reine de la provocation reste fidèle à la France, et en particulier à Ricardo Tisci, ancien directeur artistique de Givenchy. C'est à lui que l'on doit l'une de ses dernières tenues sexy en diable composée d'un corset entièrement ouvert sur le recto... et sur le verso, faisant prendre l'air à la poitrine et aux fesses de la star lors du Met Gala de 2016. Audacieux, provoquant et insolent : du Madonna tout craché !

 
1 commentaire - Qui habille Madonna ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]