Raf Simons quitte la direction artistique de Dior

Raf Simons quitte la direction artistique de Dior
Raf Simons quitte la direction artistique de Dior

Justine Fiordelli

La nouvelle est tombée hier soir et a créé la surprise sur la planète mode ! Le créateur belge Raf Simons quitte la direction artistique des collections femmes de la maison Dior, après trois ans et demi de bons et loyaux services (il avait rejoint la maison en avril 2012), comme l'a annoncé la marque dans un communiqué. Motif ? Il souhaite se consacrer de plus près à sa marque éponyme, un peu comme Alexander Wang qui a aussi récemment quitté son poste chez Balenciaga : "C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections Femme de Christian Dior Couture. C'est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d'autres centres d'intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle", a-t-il fait officiellement savoir.

Une chose est certaine, Raf Simons gardera un très bon souvenir de son passage chez Dior, lui qui a su prendre la relève après John Galliano et redonner un nouveau souffle à la maison de couture. "Christian Dior est une société extraordinaire et cela a été un immense privilège de pouvoir écrire quelques pages de son histoire magnifique", a ajouté sincèrement le créateur de 47 ans. Des remerciements réciproques puisque Dior écrit dans le communiqué : "Bernard Arnault et Sidney Toledano respectent la décision de Raf Simons et le remercient chaleureusement pour la contribution créative exceptionnelle qu'il a apportée à la maison Dior".

Raf Simons a présenté son dernier défilé lors de la Fashion Week parisienne printemps-été 2016 au Louvre, le 2 octobre 2015. Un adieu discret pour le créateur belge qui avait récemment fait l'objet d'un documentaire Dior et moi, retraçant la conception de sa première collection haute couture à son arrivée dans la maison en 2012. Pour le moment le mystère reste entier concernant le nom de son successeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.